Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 ma plante...est morte?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 2:14

Coucou!
Finalement je me suis procuré une dionée à mon centre jardin et finalement..j'ai transféré ma plante dans un plat plus gros: du gravier dans le fond, de la tourbe de sphaigne, de la mousse de sphaigne et du sable mélangé au substrat..
J'ai nourrit ma plantes de plusieurs insectes: araignée, perce-oreille et mouches. Toutefois, les pièges deviennent jaunes à vue d'oeil et ils noircissent tous.. J'ai coupé ceux qui norcissaient et il ne reste plus que 2 pièges qui ne sont même pas ouvert..Suspect Je la mettais au soleil et je lui donnais de l'eau de pluie..
Qu'est-ce qui aurait bien pu causer...sa mort???Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:57

deja,j espere que t as pas donné tout ca a ta plante d un coup
ton substrat a l air bien,essaie de reduire l arrosage (moins d eau dans la soucoupe),arrose pas par dessous,et met la a mi ombre le temp qu elle refasse quelques pieges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: suite   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:57

indisgestion .

laisse la nature faire , elle se chargera de prendre les insectes toute seule et a son rhytme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:52

gerald a écrit:
deja,j espere que t'as pas donné tout ca a ta plante d un coup
Apparement si, et c'est ce qui cause la mort des piège. Tu lui en demandes trop d'un seul coup, laisse la tranquille. De l'eau et du soleil. Il faut pas nourrir ses plantes normalement, elles le font très bien toutes seules. Tu verras.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre


Dernière édition par volavoile le Mar 12 Aoû 2008 - 22:39, édité 2 fois (Raison : orthographe de dieu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:36

oui, les pièges ont pas réussi a suivre pour la digestion, et ça a provoqué leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:59

ok merci!! J'arrête de la nourrir immédiatement, elle avait un petit bébé avec elle, donc je l'ai séparé, il a jaunit légèrement, je l'ai mit seul, dans un nouveau substrat qui n'était pas humide, au soleil de ma fenêtre..Jespère qu'il va survivre.. Pour ma plus grosse..il reste seulement 2 pièges, donc je change le substrat..( je suis sure qu'il a pourrit..trop d'humidité peut-être ( avant, j'ai essayé avec des graines, je mettait une plaque de verre dessus ) alors c'est peut-être que le substrat à trop été humidifié) Donc, nouveau substrat et je le laisse faire pour se nourrir!Laughing Merci de vos bons conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:09

de rien m'dame Wink

tu es où au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:28

Ton substrat avait l'air bon. Tourbe plus sable non calcaire et surfaçage de sphaigne si tu veux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:48

Quebec= Canada

et me je situe au lac st-charles.
Pour ma mousse de sphaigne..je crains qu'elle est plus tuer mes plante que garder l'humidité car je l'ai acheté séché..et je crois que c'est plus décoratif car elle est...brune..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:15

merci je sais où est le Quebec j'y suis allé pendant 4 mois.... Laughing

un joli bout d'province ça!!

tu as une photo de ta sphaigne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: suite   ma plante...est morte? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 8:55

pour les dionée il leur faut toujours un substrat humide , même très humide en été, beaucoup de lumiere .

un cycle de saisons ( hiver -été) leur est necessaire .

ce sont des plantes US ( caroline du nord et du sud) de savanes humides voir très humides .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:52

Comment ça tu es allé au quebec pendant 4 mois val?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:20

ben j'ai passé il y a pas mal de temps 4 mois au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:37

Et pour l'école? Le plaisir?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:17

moi je dis.... voyage avec parents!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:58

Valérie remporte la manche Laughing

oui j'y suis allé 4 mois avec mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plante...est morte? Empty
MessageSujet: Re: ma plante...est morte?   ma plante...est morte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plante...est morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'echange plante contre plante.
» Sphaigne morte
» Sphaigne morte
» Vive la sphaigne morte
» quelle plante choisir et ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: