Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

culture en bouteille

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

culture en bouteille Empty
MessageSujet: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:34

Salut,
je viens de planter mon cephalotus il y a 2 semaines et il se sent mieux (question d'humidité) et j'y ai mis biensur un tuyau percé la ou il y a les billes d'argiles, pour l'arrosage avec billes d'argiles et geotextile mais je ne sais pas jusqu'a combien ou plutot ou le niveau d'eau doit rester parce que j'ai peur de le noyer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:36

tu l'as mis en bouteille ou dans un terra dans un terra?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:37

attend je vais faire une photo
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:48

ouais, c'est mieux Wink
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:52

enfin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:57

ah je vois, je vais arranger ca pour la photo, et pour le niveau, moi je mettrais le niveau a peu pres un peu au dessus des billes d'argile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:00

oki merci et autre chose, y'aurait pas une astuce pour savoir exactement ou est le niveau car si j'y vais fort le niveau va monté aux racines
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:02

une astuce? bah...va doucement quand tu arroses Laughing je sais pas, regarde en meme temps que tu arroses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:03

ok merci Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:00

C'est tres simple,tu piques un batonnet a brochette dans un morceau de bouchon,tu mets ton ensemble dans le tuyau de remplissage.tu appuies sur le batonnet bien a fond et tu marques maintenant le niveau d'eau mini.Mesure la hauteur de tes billes d'argile + 1 cm,et reporte cette mesure en dessous de la premiere marque ,c'est ton niveau maxi.Voila ton flotteur etalonné.Pour les marques sers toi d'un feutre pointe fine.Pour la reférence le haut de ton tuyau de remplissage.
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:01

tu es un genie toi!
ca merite un post dans trucs et astuces ca mon lulu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:46

Ouaou, ça chauffe gentiment! Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:46

Laisse Aidi c'est drole,ça change du dragage habituel!!
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:48

trop tard Sad mais c'est au rayon flood Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:48

Un nouveau prétendant pour notre Aidi?? Cool
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:52

heu... 14 ans? faut pas deconner quand meme je fais du detournement de trentenaire, pas de mineurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:53

J'avais pas vu son âge!
Sorry!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:53

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:54

Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:54

et sa vous fait quoi que j'ai 14 balais in?Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:55

Quoiqu'il est pit êt mur pour son age! Rolling Eyes
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:55

Laissez le tranquille ce ptit gars,pour une fois qu'on en a un qui a de l'humour!!
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:56

c'est vrai quoi, defends toi pti pimouss!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:56

Mets leur la patée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:02

a qui?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture en bouteille   culture en bouteille Icon_minitime

culture en bouteille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant