| Reorganisation et nettoyage des terras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 16:57 | |
| deja entendus parler de se substrat,mais pour ce qui est de la terre de bruyere il n en est pas question,faut pas vous prendre la tete je teste pas mal de chose egalement |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 18:47 | |
| - Citation :
- c'est top secret,seul Gerald est au courant
Le mélange secret + sphaigne dessus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 18:52 | |
| si ça se trouve ils nous font marcher |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 18:54 | |
| meme courir, c'est surement tou rbe pure un seul "r" a courir |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 18:57 | |
| Si ça reste secret pour l'instant c'est pour eviter a des gens de divulguer partout que l'on fait pousser des heliamphoras dans telle ou telle matiere,et que ça ne fonctionne pas. Quand on sera sur de l'efficacité du substrat on pourra en faire par a ceux du forum,et par la meme occasion aux visiteurs impromptus qui se chargeront du reste. La sphaigne vivante sur le dessus c'est pour cacher le dessous.
Jeff il y a belle lurette que je fait pousser mes cephalotus dans de la terre de bruyere,avec quelques ajouts,ils ne s'en plaignent pas.Surtout ils ne crèvent pas
Dernière édition par Lucien le Mer 27 Aoû 2008 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 18:58 | |
| - jeff a écrit:
JAH
la sphaigne vivante garantie uniquement une bonne hygrometrie de l'air autour de la plante .
la tourbe blonde
- sa structure est stable sauf si elle reste comme dans le cas des heliamphore dans l'eau toute l'année ( voir post ci dessus) - porosité 94-97% en volume - capacité en air 15-42% de son volume - capacité en eau 52-82% de son volume - ph :4-5 - capacité d'echange 100 meq /100gr (perte par lessivage ) - très bon pouvoir tampon
la terre de bruyere ( suivant les elements qu'il y a dedans)
- stabilité suivant les elements organiques qu'elle possede ,de moyen a nulle - capacite en eau et en air faible - porosité identique a celle de la terre de jardin - ph : 4-5 - capacite d'echange 40 meq /100gr - pouvoir tampon moyen.
par contre faire un melange avec de la tourbe brune avec de la tourbe blonde avec des feuilles de chataignier (ph:4) ça pourrait le faire on reproduirait un peu le substrat de là haut sur les tepuis.
j'envisage d'ailleurs de faire un essai sur un hybride avec ce melange cet hiver quand les chataigniers auront perdu leurs feuilles . Merci jeff. J'ai un copain horticulteur qui m'a dit quand je parlais de mes carnis que la tourbe c'était pareil que terre de bruyère. C'est donc pas vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 19:00 | |
| et lucien, vois tu certaines améliorations déjà? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 19:26 | |
| - Jah a écrit:
- J'ai un copain horticulteur
c'est donc lui les mélanges pour les carnis chez truffaut ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Mer 27 Aoû 2008 - 19:54 | |
| - Carnitor a écrit:
- et lucien, vois tu certaines améliorations déjà?
Encore trop tot pour le dire |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras Jeu 28 Aoû 2008 - 7:49 | |
| rejet apres les fetes de Bayonne plus sphaigne vivante pour en diminuer l odeur voila le secret de lulu pour le substrat et cela il ne peut le fabriquer qu une fois par an et que pendant 5 jours maxi le plus dur etant de le recolter dans les caniveaux et autres endroits un peu penible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 28 Aoû 2008 - 7:53 | |
| LULU d'après toi en australie les cephalotus poussent dans quels milieux là haut sur les tepuis c'est pas du tout les même . JAH bien sur que c'est pas la même chose . déjà entre une bruyere et de la mousse (sphaigne) regarde la difference . demande a ton copain s'il remplacerait la tourbe qu'il utilise dans ses terreau par de la terre de bruyere ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reorganisation et nettoyage des terras | |
| |
|
| |
| Reorganisation et nettoyage des terras | |
|