| les tourbiere de belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: les tourbiere de belgique Lun 1 Sep 2008 - 10:25 | |
| Bonjour a tous, la semaine dernière, je suis allé dans les tourbières. Je n'ai vu aucunes plantes carnivores mais j'avais de la sphaigne jusqu'aux genoux voila quelques photos sphaigne verte et rouge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... C'est quoi ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup d'eau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] joli champi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon copain le lezard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vue d'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Romain le Mar 12 Jan 2010 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Lun 1 Sep 2008 - 10:42 | |
| joli |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Lun 1 Sep 2008 - 13:30 | |
| joli!!! mais rectifie, ce n'est pas une orchidée... |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Lun 1 Sep 2008 - 14:47 | |
| Ouep, c'est un figuier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Mer 3 Sep 2008 - 8:50 | |
| au vue de ta photo avec les bruyeres je dirais que ta tourbiere est bombée et elle doit commencer a se refermer. cherche plutot dans les parties très basses et ouvertes , là ou il y a de l'eau, de preference stagnante fait aussi très attention , un accident est vite arrivé , vas y avec quelqu'un. on est jamais a l'abri d'un radeau de sphaigne , dès que tu marches dessus il s'enfonce et peut même se refermer sur toi ( d'autres sont passés de l'autre coté comme ça ), donc prudence . bon je sais ça fait peut être très moralisateur , mais toute vie est précieuse ne la gachez pas bêtement jeff
Dernière édition par jeff le Jeu 4 Sep 2008 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
David I HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Belgique ( Hainaut ) PREFERENCE : Drosera,Dionées,
Sarracenia,Cephalotus Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Dim 5 Avr 2009 - 6:05 | |
| Hello, Je remonte le post. Superbe tourbière. et belles photos. De quel coin es-tu en Belgique ? Et de quelle tourbière s'agit il ? Amicalement David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Dim 5 Avr 2009 - 6:15 | |
| - jeff a écrit:
- je dirais que ta tourbiere est bombée et elle doit commencer a se refermer.
une exploitation partielle de sa tourbe pourrait elle lui redonner sa beauté d'antan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 5 Avr 2009 - 8:04 | |
| bof , la nature doit restée le maitre d'oeuvre à chaque fois que l'homme intervient souvent c'est pour faire des co...rie .
et puis est elle exploitable et a t on encore le droit dans l'UE d'ouvrir une exploitation de tourbe ? chez nous en france on est plutot sur les fermetures.
une tourbiere ça vit et ça meurt ( ou plutot ça se modifie) c'est un milieu vivant , pourquoi intervenir.
et puis chaque phase de comblement à ces espèces interessantes les PC ne sont qu'un episode .
si on fait un etrapage ( decapage de surface) pour voir les espèces pionnieres souvent on tombe dans le cas de tourbiere encore alimentée sur des drosera et dans certaine region des P.lusitanica mais la nature reprend ses droits en peu de temps souvent en 2-3 ans tout est a refaire .
jeff |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Jeu 29 Juil 2010 - 1:24 | |
| Sympatoche tous ça .. Mais ou cela se situe exactement en Belgique? je suis du Nord donc prendre une journée pour une petite virée chez les belges visiter ce lieu et finir a table avec une bonne duvel sa pourrait etre bien cool .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Jeu 29 Juil 2010 - 12:16 | |
| c'est pas une epilope la fleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Jeu 29 Juil 2010 - 13:30 | |
| Exact Godlag, c'est bien une Epilobe ou Chamaenerion angustifolium (quoique sont vrais nom reste sujet à controverses...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique Jeu 29 Juil 2010 - 14:30 | |
| Et c'est ou en BELGIQUE !? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tourbiere de belgique | |
| |
|
| |
| les tourbiere de belgique | |
|