| bonjour de belgique | |
|
+9Animabis Romain et76sm Fny701 noyale nitro13 Lucien viking charly 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 16:13 | |
| hello à tous très chers carnivorus humanus mon prénom est Michael j'habite un village en province de liège(Remicourt) j'ai 32 ans je suis comme on peut dire novice de chez novice en plante carnivore il y a quelques années je possédai une plante carnivore avec un genre de tubes rempli d'eau(je ne connais plus la variété) à l'époque et manque de renseignement adéquat,je ne l'ai gardé que quelques mois ,la faute à l'arrosage probablement(eau du robinet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!! donc voila je commence la tartine je viens d'arrêter mon hobby principal(élevage de canaris de posture pour cause d'allergie aux plumes d'oiseaux) ce qui fait que je récupère une volière extérieur avec structure en bois (L3Xl2XH2) que je voudrai réaménager en mini local de culture de plante actuellement j'en suis à la phase d'apprentissage sur la théorie au niveau matériel j'ai déjà (panier de culture perforé,pots transparent pour orchidée avec coupelle(récupéré via madame qui possède quelques spécimens) ,bacs à semis avec couvercle,3 néons lumière du jour pour aquarium qui n'ont jamais servi,2 bloc ballast avec bouton d'allumage prévu pour 2 tubes chacun, table à semis,un aquarium de 120 litres au cas ou ,outillage) en attendant qu'il fasse meilleur j'aimerai déjà tenter la méthode des semis il me manque juste la marchandise de culture(tourbe,sphaigne,matériel de drainage) pour l'arrosage ,madame sait avoir de l'eau distillée à son boulot(pharmacie) sinon ce sera de l'eau de pluie j'ai acheté des graines de dionée muscipula(12) sur ebay à la boutique bazar-nano dont je ne saurai prévoir la qualité de réussite des semis,je verrai bien dés que j'aurai mis tout en place je compte sur les plus acharné d'entre vous pour réussir au mieux mon futur hobby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @ très bientôt mick |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 16:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Michael. Y a un paquet de gens qui vont pouvoir te donner tout un tas de bon conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 17:17 | |
| - Citation :
- je viens d'arrêter mon hobby principal(élevage de canaris de posture pour cause d'allergie aux plumes d'oiseaux)
Le canari de posture? Ce n'est pas celui qui se met un doigt dans le c++ et l'autre pointé vers le ciel? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:07 | |
| Salut a toi et bienvenu sur le forum |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:15 | |
| bienvenu également sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:20 | |
| Bienvenue a toi !!
Je pense que tu auras tous les renseignements dont tu as besoin ici !
Bonne culture !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:33 | |
| Bonjour à toi et bienvenue! Amuse toi bien ici il y a une bonne bande de rigolos |
|
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 22:25 | |
| Salut et bienvenue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des acharnés y'à que ça ici ... avec différentes spécialités ... fou furieux, obsédé sexuel, geek, rebelle .... y'a le choix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: arrêt d'élevage de canaris de posture pour cause d'allergie aux plumes d'oiseaux
Je sais c'est cruel mais j'en rigole encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 1 Fév 2010 - 23:05 | |
| Ce serait marrant que Lulu arrête à cause d'une allergie au mucilage de droséras ou du pollen de dionées... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 7:36 | |
| Bienvenue voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 10:12 | |
| Bienvenue !! Soit patient, bientôt le printemps, y'aura beaucoup de chose de disponible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 12:58 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Salut et bienvenue ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des acharnés y'à que ça ici ... avec différentes spécialités ... fou furieux, obsédé sexuel, geek, rebelle .... y'a le choix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: arrêt d'élevage de canaris de posture pour cause d'allergie aux plumes d'oiseaux
Je sais c'est cruel mais j'en rigole encore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même réaction lol Bienvenu à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 13:03 | |
| bienvenue chez les fous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 13:57 | |
| Personne a des allergie a mon canaris mais c'est vrai aussi que c'est pas des plumes qu'il a |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 14:04 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 2 Fév 2010 - 23:23 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mer 3 Fév 2010 - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mer 3 Fév 2010 - 23:14 | |
| merci à vous tous pour votre accueil effectivement ca déconne bien ,c'est pas plus mal dans un sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mer 3 Fév 2010 - 23:59 | |
| - maze a écrit:
- merci à vous tous pour votre accueil
effectivement ca déconne bien ,c'est pas plus mal dans un sens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah, dire les choses en faisant la gueule ça n'a jamais amélioré la qualité d'un conseil pas vrai ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Jeu 4 Fév 2010 - 0:07 | |
| Bah pour un conseil ça change rien à sa qualité, cependant quand c'est dit avec humour bah on retiens mieux quand même ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de belgique | |
| |
|
| |
| bonjour de belgique | |
|