Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 15:48
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel substrat serait le mieux appropier a mes pings.
J'ai a ma disposition: tourbe, sable de loire, sable de quatz, vermiculite, frigolite et litiere pour chat.
Merci d'avance,
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 16:06
Je pense que ça dépend énormément des ping que tu as : certaines n'aiment pas le calcaire, d'autres en ont un besoin vital, etc... Donc donne la liste des ping que tu as... et attends Jeff !
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 16:10
Tout dépend du type de pinguicula: mexicaines, tempérées, tropicales ou subtropicales là est la question je ne maintiens que vulgaris donc je ne peux certainement pas t' aider.
A+ Seb
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 16:20
Véro a écrit:
Je pense que ça dépend énormément des ping que tu as : certaines n'aiment pas le calcaire, d'autres en ont un besoin vital, etc... Donc donne la liste des ping que tu as... et attends Jeff !
voila, j'ai
P. moranesis
P. sethos
P. tina
P. primuliflora
P.esseriana
P. x wezer
P. vulgaris rajecke teplice
P. emarginata
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 17:07
Substrat à base de m++de de chat P.moranensis P.esseriana
Néanmoins les deux suivantes ne sont pas trop regardantes P x sethos P x tina
Substrat à base de tourbe (extérieur) P.vulgaris
Substrat à base de tourbe(terrarium) P.primuliflora P.emarginata
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Substrat pour les salades. Jeu 4 Sep 2008 - 19:05
Emarginata en terra mais substrat calcaire habituel pour pings mexs.
Invité Invité
Sujet: suite Ven 5 Sep 2008 - 8:12
toutes les mexicaines et leurs hybrides : un substrat mineral calcaire
primuliflora juste sphaigne vivante
vulgaris : tourbe blonde + allegeant 50/50 ( toujours dehors même l'hiver)
à noter qu'emarginata et primuliflora comme le dit VIKING sont plutot des plantes de terra .