Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Mimosa pudica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:22

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le mode de culture du mimosa pudica merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:26

Alors pour la culture, de bonne températures, pas de gelée. Pour le substrat j utilise 50% terreau à orchidée et 50% tourbe, pour l arrosage au de pluie, ensuite l exposition, je dirais ensoleillé, le mien est placé à 20cm d une fenêtre et dans la véranda et fleurit super bien. Pour l arrosage, je laisse le substrat "sécher" entre deux arrosages... Mais bon après chacun sa méthode mais ce n est pas "chiant" à cultiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:39

ok merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:55

pas d'eau de pluie, au contraire il n'est pas contre un peu d'engrais.
je met même aux miens un peu d'anti-chlorose pour palier au calcaire de
l'eau du robinet.

sinon exact laisser un peu sécher entre deux arrosages.
ne nécessite pas de terra, mais attention à l'air trop sec, des appart chauffés l'hiver.
ne pas descendre au dessous de 10°c


Dernière édition par volavoile le Lun 13 Oct 2008 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:12

Merci pour les infos Wink car je viens d' en acheter un ( 2,5 € ) le W-E dernier à une foire aux plantes.

A+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:12

Sandrine59 a écrit:
Alors pour la culture, de bonne températures, pas de gelée. Pour le substrat j utilise 50% terreau à orchidée et 50% tourbe, pour l arrosage au de pluie, ensuite l exposition, je dirais ensoleillé, le mien est placé à 20cm d une fenêtre et dans la véranda et fleurit super bien. Pour l arrosage, je laisse le substrat "sécher" entre deux arrosages... Mais bon après chacun sa méthode mais ce n est pas "chiant" à cultiver Wink

oui c'est ça, sauf que pour la tourbe je suis aps d'accord, j'aurai plutot mis une terre argileuse, de jardin par exemple...sinon pas chiant, c'est vrai, mais parfois il meurt tu sais pas pourquoi...coupe le à ras et normalement il repart!

pis une t° n'allant pas en dessous de 10/15° c'est bon, une bonne hygro ca peut etre pas mal aussi!

et tu peux mettre une soucoupe, ca fait des remontées d'humidité, si tu me suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:45

j'ai été tres surpris par la fabrication des graines le pompon fane et il lui pousse des capsules un peu comme un haricot c'est vraiment particulier ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:16

Le mien en fait un paquet de ces petites "graines" mais est ce qu il s agit vraiment des graines et si oui sont elles prêtes pour les faire germer ou faut il passer par la stratification? Mais avant cela faut il laisser la capsule "fanée"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:18

laisse les graines secher puis recolte et reseme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:06

D accord merci Valentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:09

et une fois que tu as semé verse un grand paquet d'eau dessus, ca va synthétiser une saison des pluies et cela va favoriser la sortie des graines, tu laisse tremper le pot de semences pendant une journée, le tout trés humide et aprés tu laisses légerement humide juste qu'a ce que ça sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimosa Pudica
» mimosa pudica
» Mimosa pudica!
» mimosa pudica
» Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: