| Exposition pour Drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 13:37 | |
| Salut à tous, Je reçois un certain nombre de plantes et ne sais pas quelle ensolleillement il leur faut. Votre retour d'expérience est le bienvenu ! Je voudrai donc savoir si il faut Soleil, Luminosité ou Ombre pour: Drosera: * D Caledonica * D Meristocaulis * D Esmeraldea * D Camporupestris * D Biflora Utriculaire: * U Neprophylla Merci d'avance à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 14:47 | |
| ahh la commande cz plants t as pas pris les plus simples de culture drosera biflora: une pure chieuse et tres capricieuse,la forte hygro et un sol drainant est de mise. sa localité est bresilienne et non venezuelienne.la lumiere des terra leurs convient bien. drosera camporupestris: sub tropical bresiliens,ses exigences sont comme le precedent,chaleur,humidité et sol drainant.le terra sera parfait egalement. drosera esmeraldeae: sub tropical bresiliennes egalement,mais plus du nord du pays.substrat drainant egalement et attention a la forte lumiere,il lui en faut peu pour griller. drosera meristocaulis: mon sub tropical préféré,tres capricieux egalement,le terra est requit pour lui,sol drainant egalement et luminosité élevé. drosera caledonica: endemique de nouvelle caledonie,substrat drainant egalement,luminosité moyenne.possédé en culture,il m a claqué entre les doigts donc...... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 15:31 | |
| Le nord du Bresil c'est Quoi a ton avis????biflora se cultive comme un capillaris. meristocaulis drosera des tepuy,comme roraima,si t'en a jamais vu ce qui doit etre le cas en voici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 16:33 | |
| pauvre lucien biflora,je le possede,et pour moi,le nord du bresil c est le nord du bresil,et pas le venezuela les climat sont totalement differents. pour info,tu as roraima la ville (bresil) et le mont roraima (venezuela) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 16:49 | |
| Tiens lis donc ça,le reste est en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 17:28 | |
| et ben vive l argument |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 17:48 | |
| tiens ? y a namazu sur ce fofo |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 20:43 | |
| Une maniere comme une autre de changer la conversation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:02 | |
| Merci pour les infos les loulous.
PS: sol bien drainant = plus de sable genre mélange 50/50 ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:34 | |
| Je ne sais pas,suis trop con demande plutot a gerald |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:40 | |
|
Dernière édition par Lucien le Jeu 2 Oct 2008 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:43 | |
| Qui aime bien chatit bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Jeu 2 Oct 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 17:00 | |
| tu nous mettras des photos, glopinou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 20:27 | |
| - Carnitor a écrit:
- tu nous mettras des photos, glopinou?
Patient tu n'es point Padawan Carnitounet J'attends qu'elles s'acclimatent et s'épanouissent ... dès qu'elles sont présentables, je les mitraillerai , promis! PS: suis tombé amoureux de la Esmeraldeae (porte bien son nom celle là!) ... la couleur Rose soutenu/rouge est tout bonnement fantastique ...
Dernière édition par General Von Glop le Ven 3 Oct 2008 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 20:32 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 20:34 | |
| ça gargouille a Notre Dame ça donne le bourdon Tu as des nouvelles de la rive droite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 20:38 | |
| - Lucien a écrit:
- ça gargouille a Notre Dame ça donne le bourdon
Tu as des nouvelles de la rive droite? Je vois que le rhume va mieux, tu dégaines vite et bien Je craint que la rive droite ne se soit encore filé la gueule dans la lourde (et ne sera même pas béni pour autant ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera Ven 3 Oct 2008 - 21:06 | |
| - General Von Glop a écrit:
Je craint que la rive droite ne se soit encore filé la gueule dans la lourde (et ne sera même pas béni pour autant ) Si elle est en chene,bonjour le :62: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition pour Drosera | |
| |
|
| |
| Exposition pour Drosera | |
|