| Drosera peltata pour les nuls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Renversement de situation : c'est des oeuf d'escargot
Dernière édition par Romain le Ven 30 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:10 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:49 | |
| je réponds pas parce que j'étais en train de câliner mes deux bulbes...euh mes deux filles et puis c'est tellement marrant de vous voir réagir à ma méthode super pointue pour cultiver ces grimpeuses. attendez, je vais chercher une photo....je l'ai: février 2011 (dans cette même barquette) février 2012 la grande qui pousse à coté c'est auriculata dans un pot 7/7/8 mai 2013 pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:51 | |
| Les grimpantes tubéreuses ce sont de loin les plus résistantes, encore une preuve, tu les as pas flinguées ! En tous cas ça te fait une sacrée belle potée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Tu cultives les fougères aussi? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 21:54 | |
| - Vernon a écrit:
pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines C' est loin d'être ISO 9002 tes cultures ,on va te retirer la certification . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 22:20 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Les grimpantes tubéreuses ce sont de loin les plus résistantes, encore une preuve, tu les as pas flinguées !
En tous cas ça te fait une sacrée belle potée ! ouep GvG, c'est super résistant et super de les voir repousser tous les ans. bon j'ai du bol, ma pièce de culture est mal isolée et mes 3 turbo chauffent une peu. alors il y fait frais l'hiver et chaud l'été, comme là-bas dit - siréne a écrit:
- Tu cultives les fougères aussi?
quel oeil! les fougères sont venues toutes seules, sans doute avec les graines de Drosera tepuy, alors je laisse faire. - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines C' est loin d'être ISO 9002 tes cultures ,on va te retirer la certification . euh oui c'est un peu le bordel ...je suis un savant fou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 23:22 | |
| pense tu que l'on peut garder un tubéreux plusieurs années en intérieur? un peut comme un pygmés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Ven 30 Aoû 2013 - 23:57 | |
| - chriskarni a écrit:
- pense tu que l'on peut garder un tubéreux plusieurs années en intérieur? un peut comme un pygmés?
Je crois comprendre ce que t'as voulu dire mais je suis plus dans la divination que dans la compréhension ... reformule ta question voir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 0:03 | |
| désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture. merci |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 0:32 | |
| Vraiment sympa , si tu as des bulbes en trop ça m'intéresse beaucoup ! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 1:47 | |
| hum c'est plutôt jolie tout ca j'achèterais bien quelques bulbes quand se sera dispo ca m'intéresse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 8:34 | |
| - chriskarni a écrit:
- désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture.
merci les miens ont 3 ou 4 ans. le seul repos qu'ils ont c'est une suspension de l'arrosage quand ils sont fanés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 10:10 | |
| - chriskarni a écrit:
- désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture.
merci Si ta question est de savoir si on peut avoir de la pousse en continue sans retour au repos en bulbe la réponse est oui mais sur 2 cycles de suite (env. 1 an) ça passe, plus, la plante ne survit pas (retour d'expérience d'un gars balèze en tubéreux avec qui j'en ai discuté). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 10:27 | |
| ah ok merci Vernon et gvg :)donc si je comprend bien, c'est un peut comme la culture des pygmés? désolé pour toute ses questions ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 11:07 | |
| - chriskarni a écrit:
- ah ok merci Vernon et gvg :)donc si je comprend bien, c'est un peut comme la culture des pygmés?
désolé pour toute ses questions ^^ Faut poser des questions, pas de soucis ! Oui dans l'esprit c'est très semblable avec 1 phase de pousse avec arrosage, 1 de repos avec peu d'arrosage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls Sam 31 Aoû 2013 - 11:40 | |
| génial merci gvg je pense que je vais mis essayer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera peltata pour les nuls | |
| |
|
| |