| Cephalotus: nouvelle formule de substrat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 24 Oct 2008 - 15:37 | |
| tu préfères ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Si vous aimez les plantes carnivores, il est facile d’en trouver des répliques plutôt comiques en plastique. Mais ce modèle pousse le réalisme un peu plus loin, car la plante robotisée emploie des capteurs de mouvement dissimulés qui lui permettent de repérer puis de saisir la mouche qui passera par là. La plante gobe ensuite l’insecte, qui se retrouve prisonnier de la petite cellule transparente située dans le pot de la plante. Pensez à laisser un morceau de fromage ou une feuille de céleri dans la cellule si vous voulez engraisser les insectes capturés avant de les faire griller en brochette. " |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 24 Oct 2008 - 15:49 | |
| trop bon ton truc Angy,j'adore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 24 Oct 2008 - 23:33 | |
| en fait sur Google Images, je cherchais une photo marrante de plante carnivore pour Lulu, et après plusieurs pages je tombe sur ce truc, j'ai trouvé ça trop bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Sam 25 Oct 2008 - 12:28 | |
| ca me plait beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 27 Mai 2011 - 11:30 | |
| alors des nouvelles sur ce nouveau substrat, comment se sont comportés les Cephalotus avec la terre de bruyère ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 27 Mai 2011 - 11:57 | |
| Oui la terre de bruyere fonctionne tres bien avec addition de tourbe et de sable. |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 27 Mai 2011 - 13:04 | |
| Tu notes vraiment une réelle différence de pousse ou la pousse est normale comme en substrat classique avec tourbe ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat Ven 27 Mai 2011 - 17:01 | |
| - Gwen a écrit:
- Tu notes vraiment une réelle différence de pousse ou la pousse est normale comme en substrat classique avec tourbe ?
La pousse semble normale,en fait je ne vois pas de grandes differences. Ce qui est important c'est la quantité de sable et l'arrosage minimum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus: nouvelle formule de substrat | |
| |
|
| |
| Cephalotus: nouvelle formule de substrat | |
|