| Utriculaires et "poisson rouge" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utriculaires et "poisson rouge" ? Dim 26 Oct 2008 - 11:37 | |
| Voila, je me demandais en me gratant le crane et en fremissant deja d'une potencielle biotope aquatique, Si les utriculaires genlisea pouvaient vivre en aquarium avec des poissons (pas rouges, c'etait pour le chic du titre). J'ai des barbus bleus, un pleco, un scalaire, et un ancistrus... Si des gens connaissent un peu les poissons... Voila, question simple mais intrigunate pour ma part. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Dim 26 Oct 2008 - 12:16 | |
| Réponse claire, nette et précise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Dim 26 Oct 2008 - 12:55 | |
| mes plantes vont bien, à part que les barbus (5cm de longueur, c'est pas des monstres) ont plutôt tendance a les deraciner. mais vu que les utriculaires sont dépourvues de racines, je sais pas de trop. Je ferai un test à l'occasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Dim 26 Oct 2008 - 13:40 | |
| les racines des utriculaires sont les aussi les pieges, ainsi que les genlisea |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Dim 26 Oct 2008 - 20:25 | |
| les genlisea on pas de racine c est des feuilles qui se transforme en piege qui sont dans le sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Lun 27 Oct 2008 - 15:00 | |
| non c'est une sorte de racine |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mar 28 Oct 2008 - 8:17 | |
| les expert disent que c est des feuilles qui s enroule et qui s enfonce dans le sol. As tu deja vue des racines creuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mar 28 Oct 2008 - 16:27 | |
| ben pour moi, des feuilles ca va pas sous terre, c'est soit des racines, soit un stolon |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mar 28 Oct 2008 - 19:36 | |
| Pour Barry A. Rice : stolon. Pour Labat : plante sans racines, stolonifère. Du coup les pièges seraient bien des feuilles poussant sur le stolon, souterrainement, enfin pour les terrestres |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mar 28 Oct 2008 - 22:34 | |
| réponse en image les feuilles poussent sous la terre façon stolon photo latéral du terra |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mer 29 Oct 2008 - 20:38 | |
| donc j avais pas totalement tort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Mer 29 Oct 2008 - 21:00 | |
| Je confirme ce que dit "alexandre22": les utriculaires ainsi que les Genlisea ne possèdent pas de racines! Leurs pièges sont en fait des feuilles modifiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Jeu 30 Oct 2008 - 18:45 | |
| - alexandre22 a écrit:
- donc j avais pas totalement tort ?
autant pour moi dans ma tête c'était bien ancré que c'était des racines désolé |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? Jeu 30 Oct 2008 - 22:30 | |
| moi aussi je le croyais avant mais cela m intrigait tellement que j ai cherché a me renseigner d avantage et j ai lu que non ces PC n avaient pas de racine comme quoi la nature nous etonnera toujours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utriculaires et "poisson rouge" ? | |
| |
|
| |
| Utriculaires et "poisson rouge" ? | |
|