| C.I.V. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 13:47 | |
| donc je pense que cette solution reste la mieux pour débuter dans la C.I.V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 16:04 | |
| rien ne me décourage, 'vais trouver une solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 16:13 | |
| c'est bien Carnitor faut être perséverant dans la vie !! on t a trouvé la solution (lien de POLO) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 16:47 | |
| Je l'ai déjà vu Mais j'ai tout ce qui me faut, un terra que je vais stériliser, les instruments stériles aussi, les gants, j'ai trouvé de l'hagar hagar pas cher, je vais taxer de la cytokinine et d'autres hormones à ma prof d'SVT, donc je pense me demerder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 16:48 | |
| bon ba cool !!! tu nous tiens au courant et tu fais des photos !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 16:50 | |
| oui mais c'est juste un projet |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 18:03 | |
| faut que j'apprenne a tenir ma langue mouah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 18:05 | |
| surtout quand ca me retombe dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 18:10 | |
| |
|
| |
crash zanders MAITRISE
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Tarare (69) PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 21:17 | |
| Je trouve le sujet très intéressant, je vais m'y intéresser de plus prêt moi aussi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
crash zanders MAITRISE
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Tarare (69) PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: C.I.V. Mer 5 Nov 2008 - 23:25 | |
| de la CIV pour ma part La langue de polo ... euh ... comment dire ... Pas tellement intéressé Quant à l'hypothermie de Carni ... je suis pas tellement connaisseur niveau médical ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 10:28 | |
| voici une drosera que j'ai multiplié en C.I.V il y a maintenant deux ans (et elle n'est pas encore morte LOL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 10:34 | |
| C'est super bien ça,c'est Valou qui va etre tres interessé par ton experience.J'ai deja essayé avec une graine de drosera communis ça avait marché aussi,mais la gelose commençait a moisir.Je l'ai sauver in extremis et mise en terra.
Dernière édition par Lucien le Jeu 6 Nov 2008 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 10:45 | |
| Oui c'était une bonne expérience par contre nous n'avons pas utilisé de graines mais uniquement des tronçons (boutures de feuilles, tiges, racines) de la plante pour drosera rotundifolia, des cactées (je ne me souviens plus des noms latins lol) , drosera capensis , des fougères. Plusieurs avantage à la culture in-vitro : - la rapidité de reprise : en effet, la plante se développe beaucoup plus rapidement que dans un substrat classique car celle-ci n'est en concurrence avec aucune autres plantes, individus et bactéries. Dans certaine entreprises horticoles (les grosses boites en Hollande, au Québec etc....) il n'est pas rare qu'elles possédent leur propre laboratoire in-vitro pour faire de la multiplication. ensuite la deuxième phase consiste à réaclimater la plante de façon à ce qu'elle puisse être cultivée comme une plante "classique". Et c'est souvent là qu'on perd nos plantes.... Il faut mettre une demi bouteille (on coupe une bouteille en deux en gardant le côté où il y a le bouchon ) et on la place au dessus de la plante à réaclimater. On augmente (de façon progressive) la durée où la demi-bouteille sera enlevée du dessus de la plante pour arriver à l' enlever totalement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 14:05 | |
| ça m'intérresse Francks d'où vient ton gel de culture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 14:27 | |
| Le gel de culture a été fabriqué sur place avec de l'agare agare pour rendre la solution "gelée" Pour chaque culture tu as un gel différent qui permet de recréer les conditions de la plante dans la nature. Tu n'as pas un gel "universel " pour toute les plantes, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 14:29 | |
| moi j'ai acheté de l'agare agare, j'ai des hormones ( auxine, cytokinines...) et voilà, j'pense me demerder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 14:31 | |
| oui trés bien essaies ensuite de trouver sur le net les compositions des milieux de culture pour les plantes que tu veux multiplier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 15:36 | |
| pour les nep, tu sais pas toi? parce que j'ai cherché et j'ai pas trouvé grand chose...je pense qu'il faut favoriser le devellopement des racines en premier donc auxines mais j'en suis pas sur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 15:50 | |
| je connais pas la composition des solutions pour les neps mais il s'agit de composition pesée au grammes prés (c est un ensemble de produits) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C.I.V. Jeu 6 Nov 2008 - 15:52 | |
| oui j'connais a peu près, une grosse galère en clair |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.I.V. | |
| |
|
| |