Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Le cephalotus follicularis Jeu 25 Jan 2007 - 12:35 | |
| Le cephalotus follicularis: Je n'ai pas de soucoupe sous mon pot de cephalotus pour la bonne raison que,tous ceux que j'ai mis en pot ont crevé.Depuis ils sont en terra avec neons toute la journée,et ils sont super.J'en ai cinq.Je te conseille de le mettre dans un aquarium,avec billes d'argiles au fond,feutre geotextile dessus et apres substrat de 6o % de tourbe blonde,30% de sable,et 10% de vermiculite ,le tout bien melangé et humidifié en profondeur.Tu fais une petite butte avec le substrat tu plantes ton cephalo en haut,les ascidies vont se former en escalier et descendre le long de la butte.Mets un peu de spaigne vivante pour eviter les champignons,et surtout de la mousse,le cephalo poussant dans les herbes en Australie,a l'abris du vent et a l'humidité. Ne pas oublier le tuyau de remplissage en eau de pluie percé sur la hauteur des billes et qui plonge jusqu'au fond de l'aquarium.Remplir d'eau jusqu'a deux a trois cms au dessus du niveau des billes. Hauteur des billes:4 cms Hauteur de substrat:8 a 10 cms Voici des tofs de mon cephalotus folicularis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|