Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Ven 12 Déc 2008 - 22:00
Je vais recevoir un jour cette ping quelqu'un pourrait il me renseigner?
Invité Invité
Sujet: suite Sam 13 Déc 2008 - 7:46
LULU tu sais qu'il y a une rubrique "rechercher" dans ta banniere
bon je redis .
emarginata c'est une mexicaine il y en a 3-4 formes (voir plus) elles se differencient par la couleur des veinules de la corolle et par la couleur du centre de la rosette .
c'est l'une des seule ping qui apprecie le terra toutes l'année et qui fleurie aussi toute l'année.
elle a peu de racine et a souvent tendance à s'echapper du pot c'est souvent le cas chez moi
le substrat : mineral calcaire comme les autres ensoleillement : pleine lumiere (le phenomene de migration dans les pots vient souvent de là .) arrosage : je ne les arrose jamais ( enfin une fois l'an ) mais l'hygrometrie de l'air doit être très forte 80-90%
voilà ,bonne culture
jeff
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 9:14
La dernière emarginata que j'ai eu s'est fait écartelée du fait que j'avais du oublié le pot dans l'eau du fond du terra... Et elle a pas aimé. Je n'y arriverai pas avant lontemps avec celle la.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 12:11
J'ai le don pour trouver des plantes chiantes,merci jeff.
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 12:44
Et tu as le don de réussir à les cultiver. Je retente adelae moi, mais d'une façon différente cette fois. Sous un nep. Je verrai bien si ça marche.
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 20:51
Emarginata n'est pas plus dure à garder que les autres pings mexs. Si tu veux tu peux aussi la garder comme les autres pings mexs. Elle a de jolies fleurs, ça vaut le coup de les voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 20:59
jeff a écrit:
qui fleurie aussi toute l'année.
jeff
Sa ça m'intéresse.
Si on veut la semer comment doit-on s'y prendre?
Jah QUALIFIE
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 21:00
Héhé . J'aurais beaucoup aimé les voirs dailleurs..
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Sam 13 Déc 2008 - 21:07
kebz a écrit:
jeff a écrit:
qui fleurie aussi toute l'année.
jeff
Sa ça m'intéresse.
Si on veut la semer comment doit-on s'y prendre?
Pour avoir des graines de pings mexs faut polléniser les fleurs de pings mexs et ça c'est le bordel, lol.
Invité Invité
Sujet: suite Dim 14 Déc 2008 - 8:23
le semis se fait comme sur toutes les autres mexicaines . le mieux c'est toujours la bouture de feuille pour les mexicaines la fecondation est assez difficile en effet mais moins que les subtropicale qui sont elles super super chiantes
LULU emarginata n'est pas chiante il lui faut simplement une atmosphere très humide et le pot jamais dans l'eau , quand tu passeras aux moctezumae -medusinae - heterophylla ou filifolia ce sera autre chose
voilà 2 formes déjà d'emarginata
bon les fleurs sont petites quand même à peine 1cm dans leur plus grande dimension .
jeff
Jah QUALIFIE
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Dim 14 Déc 2008 - 11:03
Petites mais super belles!
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata? Dim 14 Déc 2008 - 11:59
Pas terrible les fleurs par rapport a certaines pinguiculas.
Invité Invité
Sujet: suite Dim 14 Déc 2008 - 12:05
c'est bien ce que je me dis , mais bon elles ont l'avantage d'être toujours en fleur ça compense
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel substrat pour pinguicula emarginata?