Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Problème d'hygro

Aller en bas 
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:14

Bonjour à tous, j'ai un petit problème d'hygro dans mon terra. Je suis qu'à 65 ou 70% alors que la semaine dernière j'étais à plus ou moins 80-85% tout le temps...
ça peut venir de quoi? Un appel d'air? ça vient pas du ventilo sinon ça se serai ressenti quelques jours après l'installation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:40

Question: ton ventilo fonctionne en extraction?

Si c'est le cas je suppose que tu peut mettre un filtre dessus ça pourrait diminuer le débit d'air aspiré....

Enfin je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:55

Jah a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un petit problème d'hygro dans mon terra. Je suis qu'à 65 ou 70% alors que la semaine dernière j'étais à plus ou moins 80-85% tout le temps...
ça peut venir de quoi? Un appel d'air? ça vient pas du ventilo sinon ça se serai ressenti quelques jours après l'installation.

Difficile à dire comme ça....
=> Courant d'air si t'as un terra ouverture haute/basse
=> Augmentation de la chaleur (hausse temp. extérieure, soleil qui tape ...) et accélération de l'évapo
=> Perte d'étanchéité (joints ou porte mal fermée)
=> Et on y pense jamais mais .... hygromètre en panne !
...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:20

Mon hygromètre je pense pas qu'il soit en panne. après la chaleur il ait à peut près comme d'hab' c'est à dire 28°C. Donc je sais pas. Mon ventilo fonctionne en intra, il souffle dans le terra et fonctionne 15min toutes les 4h.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'hygro Empty
MessageSujet: suite   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:34

si tu as une diminution de ton hygro c'est obligatoirement un probleme de chaleur dans ton terra (apport exterieur, des neons trop chaud , une aeration ou extraction trop importante ) ou un manque d'eau ( as tu un fond d'eau dans ton terra ) . il existe des abaques pour voir ça et pour calculer le point de rosee de ton terra ( apparition de condensation sur les paroies).

as tu des instruments fiable pour verifier tous ces parametres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hygro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ou pas ???
» Problème
» Probleme nep
» probleme
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: