| besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 17:26 | |
| voilà!j'ai dans l'idée d'investir au printemps prochain dans une serre,à tous ceux qui ont une serre de jardin pourriez vous me faire partager vos conseil avant achat: genre les marques à eviter,la taille ideale, quelle matiere,taille ideale des polycarbonates, en gros; vers quoi me diriger? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 17:37 | |
| Tu peux trouver differentes serres a different prix et differentes superficies,pour donner un conseil a ce niveau c'est assez perilleux.Certains sont partisans de la serre en verre dont on peut l'été peindre en blanc avec un enduis special.Par contre la grele peut tout dessimer en quelques minutes. D'autres preferent le polycarbonate,plus résistant aux chocs,et plus filtrant pour les rayons du soleil a la période la plus active du soleil. Personnellement j'ai choisi la serre polycarbonate de 6 m² pour un prix de 490€.A part le prix et la difficulté de comprendre la notice (temps de pose x 10)pas d'autre desavantage a formuler. |
|
| |
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 17:48 | |
| j'ai vu des photos de ta serre laisse moi te dire qu'elle est sublime,c'est tout à fait ce genre là que j'ai en tete!!et tu met un chauffage dans ta serre l'hiver? je pensais à du polycarbonate de tout facon,t'as quelle pris quelle epaisseur 4mm ou 6mm?...j'espere ne pas t'exaspérer avec toutes questions...mais c'est une marque en particulier ta serre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 17:54 | |
| n'oublie pas éventuellement d'étudier la possibilité d'une serre murale. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 17:58 | |
| - yngwee a écrit:
- j'ai vu des photos de ta serre laisse moi te dire qu'elle est sublime
Pour l'avoir vu en vrai, je confirme totalement ce que tu dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 18:12 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 20:45 | |
| - yngwee a écrit:
- j'ai vu des photos de ta serre laisse moi te dire qu'elle est sublime,c'est tout à fait ce genre là que j'ai en tete!!et tu met un chauffage dans ta serre l'hiver? je pensais à du polycarbonate de tout facon,t'as quelle pris quelle epaisseur 4mm ou 6mm?...j'espere ne pas t'exaspérer avec toutes questions...mais c'est une marque en particulier ta serre?
J'ai en effet un chauffage au petrole pour serre que je n'utilise plus.Le petrole degage du souffre,j'avais du jaune sur certains de mes pots et c'est pas tres bon pour les plantes carnivores.La tourbe gele dans les pot mais les plantes se portent a merveilles.J'en ai deduit qu'il est inutile de chauffer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! Jeu 15 Jan 2009 - 21:33 | |
| Moi, j'ai choisi une serre en polycarbonate et j'en suis très content. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 16 Jan 2009 - 9:17 | |
| tu peux aussi voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]certes c'est pas très tendance mais c'est très efficace beaucoup de professionnels les utilisent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! | |
| |
|
| |
| besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN! | |
|