Sujet: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 13:22
je viens de la voir dans le catalogue de www.vftshop.com malheureusement il n'y a pas de photo.
savez vous pourquoi ce nom de 'multisensitive' ?
je vous conseille de visiter la galerie photo de ce site, il a beaucoup de dionée du type......... improbable.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 13:43
volavoile a écrit:
je viens de la voir dans le catalogue de www.vftshop.com malheureusement il n'y a pas de photo.
savez vous pourquoi ce nom de 'multisensitive' ?
je vous conseille de visiter la galerie photo de ce site, il a beaucoup de dionée du type......... improbable.
'multisensitive' fait référence à un plus grand nombre de poils sensitifs à l'intérieur du lobe des pièges que la dionée classique qui - normalement - en a 3 postés en triangle par lobe.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 13:45
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 14:26
Il existe aussi le contraire, comme le "Clone H09" ou "Clone H06" qui n'a seulement que deux poils sensitifs par lobe au lieu de trois habituellement.
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 15:28
nico59 a écrit:
Il existe aussi le contraire, comme le "Clone H09" ou "Clone H06" qui n'a seulement que deux poils sensitifs par lobe au lieu de trois habituellement.
Absolument exact mais elles ne rentrent pas dans l'appellation "multisensitive" réservée aux dionées ayant un nombres de poils par lobe > 3
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 16:54
Ba oui, c'est le contraire comme j'ai dit..
Invité Invité
Sujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar) Sam 17 Jan 2009 - 18:11