| graines cultivar de dionée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: graines cultivar de dionée Ven 2 Oct 2009 - 22:16 | |
| Alors voilà j'ai cru avoir lu que les graines des cultivars de dionée ne donnaient pas de nouveau le cultivar en question mais reprenait les critères de la plante type est-ce le cas? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Ven 2 Oct 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Ven 2 Oct 2009 - 22:37 | |
| Question courte, réponse net sans fausse note |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Ven 2 Oct 2009 - 22:41 | |
| Ouais, ça ne peut pas être plus clair . Parce que voici l'annonce qu'il y avait sur priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/84381906/dionaea-red-piranha-graines-plante-carnivore-plantes.html de la pure arnaque si j'ai bien comprit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Ven 2 Oct 2009 - 23:57 | |
| Certains cultivars peuvent être reproduits par graines mais je ne sais plus lesquels... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 0:34 | |
| Oui c'est une pure arnaque, royal red et dentate peuvent se multiplier par graines je crois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 1:28 | |
| Se multiplie par graines les formes de dionée suivantes Dionée 'hollande red' Dionée 'dentate trap' Dionée 'royale red' Dionée 'akai ryu' sous certaines conditions ,avoir été fecondée manuellement par du pollen d'akai ryu. (voir JJL) Dionée 'type' Si je reussis une microdent red tout le principe de reproduction tombe a l'eau,puisque avec des fleurs de microdent et du pollen d'une dionée rouge citée plus haut,j'aurai bien des graines reproduisant les caracteristiques de microdent. Ce qui a deja été fait par Guillaume Bily. Cette année 2010 je me lance sur une wacky trap red. En conclusion le oui categorique de Ju²,ne sera plus aussi inquisitoire,et Dieu reprendra ses fiches pour les modifier. Ex: Dionée 'sawtooth' et Dionée 'sawtoouh green' Dionée 'microdent' et dionée 'microdent red' Dionée'louchapates' et dionée 'louchapates green' Dionée 'trichterfalle' erigée et dionée 'trichterfalle' prostrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 10:47 | |
| Merci lucien de tes éclairantes réponses. excellent ce projet de 'wacky trap red' pourvu que ça marche et pour la microdent rouge aussi. C'est dommage que les graines marchent seulement pour les cultivars cités parce que les graines de 'gold strick' m'aurait bien intéressé |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 13:16 | |
| Abandonne les graines de gold strike,personne n'a essayer de feconder par exemple wacky trap avec wacky trap,tellement la course aux nouveaux cultivar semble passionner les gens.Si ça fonctionne pour une couleur pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour une plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 14:47 | |
| Je préfère encore la division autant que possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 16:05 | |
| Moi je laisse les accros faire |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 17:21 | |
| - ben a écrit:
- Ouais, ça ne peut pas être plus clair .
Parce que voici l'annonce qu'il y avait sur priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/84381906/dionaea-red-piranha-graines-plante-carnivore-plantes.html
de la pure arnaque si j'ai bien comprit? Hey boy ! laisse tomber, je viens de m'y frotter achète chez les cops du fofo mais pas sur price !! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 19:26 | |
| En plus acheter sur un forum, c'est moins cher, même parfois quasi gratuit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 19:37 | |
| Et en plus, ils sont tous connaisseurs |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 21:32 | |
| Si tu veux, j'ai des graines de Dionée coquillage. Fécondée manuellement par injection de colchicine. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Sam 3 Oct 2009 - 23:58 | |
| La colchicine est un mutagene,je ne veux pas une plante mutée qui va transformer le genome de la plante,mais une plante identique a la premiere par fecondation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Dim 4 Oct 2009 - 10:10 | |
| Lucien, comment fécondes-tu une dionée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Dim 4 Oct 2009 - 12:44 | |
| En frottant le truc du mâle avec le machin de la femelle et paf ça fait des graines Evidemment faut des fleurs hein ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Dim 4 Oct 2009 - 12:46 | |
| - ariane a écrit:
- Lucien, comment fécondes-tu une dionée ?
Tu prends le pollen sur une fleur et tu le déposes sur le pistil de l'autre au moment ou il fait le parapluie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Dim 4 Oct 2009 - 12:47 | |
| Ça devrait être censuré |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: dionees en forme de coquillage Lun 5 Oct 2009 - 14:17 | |
| lulu on m a donné des dionees en forme de coquillage c est bizarre tu connais ou pas j en ai 12 pieds ! fred |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée Lun 5 Oct 2009 - 17:40 | |
| Pour la fécondation manuelle, de fleur à fleur d'une même plante, ça pose pas un problème pour le mélange génétique? (comme pour les humains, frère soeur ensemble). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines cultivar de dionée | |
| |
|
| |
| graines cultivar de dionée | |
|