| Hivernage des ch'tiots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 0:32 | |
| Salut tout le monde, une petite question : Pour l'hivernage des dionées, est-ce que vous traitez les très jeunes spécimens de la même manière que les adultes, à savoir régime bien frais... ? Thank U Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 1:34 | |
| à partir du moment où tu fais du hors-gel, la question ne se pose pas. après les jeunes pousses doivent éviter ce dernier plus que les plants adultes bien sûr.
Dernière édition par volavoile le Mer 28 Jan 2009 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 9:29 | |
| Ok, vu qu'on flirte fréquemment avec les 0, -1 en ce moment, on va dire que je vais éviter de les mettre dehors. Par contre j'ai une pièce non chauffée ou la température ne descend pas sous les 8°, je pense que ça pourrait être une bonne option non? En tout cas merci pour ta réponse Vola Nico |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 16:01 | |
| 8° Nico c'est le pied,fait comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 18:54 | |
| Hello. Semis, boutures, petites Dionées ou Dionées adultes, c'est la même chose, elles résistent très bien au petite gelée. (-10° pendant plus d'une semaine, sans problème pour mes Dionées. Les pots étaient durs comme de la brique et les semis et boutures était complètement prisonnier de la glace) |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 20:28 | |
| Ok pour les 8° alors - Citation :
- (-10°
pendant plus d'une semaine, sans problème pour mes Dionées. Les pots étaient durs comme de la brique et les semis et boutures était complètement prisonnier de la glace) Ouaou je te crois sur parole mais je m'y risquerais pas... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Mer 28 Jan 2009 - 23:16 | |
| Normalement ça tient a -10°,mais la reprise est plus lente,la plante en prend un bon coup. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots Jeu 29 Jan 2009 - 0:07 | |
| ha oui franchement je tenterais pas non plus je suis du genre prudent ... je les ai mise au grenier sous les velux a 8-10° je les redescendrais en mars pour les mettre dans la serre .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage des ch'tiots | |
| |
|
| |
| Hivernage des ch'tiots | |
|