| pluie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pluie Sam 7 Fév 2009 - 8:28 | |
| bonjour,
Aujourd'hui, il pleut, une petite pluie fine et nous avons 4 5 ° Dans la nature , nos plantes sont également sous la pluie.
Bien qu'en période de repos et n'ayant que 6 plantes, j'aurai envie de les mettre sous la pluie. Peut-être une heure ou deux Qu'en pensez vous ?
Pour les dionées, je suppose et espère que sous l'action de la pluie les pièges ne se referment pas.
J'attends l'avis des experts A bientôt Cricri |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 9:53 | |
| je te confirme que les gouttent de pluie sur les dionée font fermé les pièges sauf si elle est vraiment fine, elles sont sous serre tes plantes et c'est quoi comme plantes avec ta dionée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 10:13 | |
| les autres sont deux sarracenias, et un drosera capensis je ne vais donc pas sortir les dionées. Boof c'était peut-être une mauvaise idée Elles ne sont pas sous serre, elles sont sous abri, une terrasse accolée à la maison, et les nuits quand il gèle, elles sont protégées par des plaques de laine de roche et voile d'hivernage. J'ai débuté il y a deux mois, et l'année prochaine on fera mieux : mini serre de balcon ou autre |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 10:28 | |
| très bien n'oublie pas d'aérer de temps en temps pour ne pas que la moisissure s'installe |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 13:23 | |
| Je vois pas en quoi ça dérange que le piège se ferme J'ai une dionée dehors qui prend le vent, la pluie, la gelée, la neige même parfois et elle va très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 14:07 | |
| oui mais d'après ce que j'ai lu, un piège ne se ferme que 2 à 3 fois, après il meurt.
Pour ce qui est d'aérer, j'ouvre tout ça tous les jours dès qu'on à des températures positives, donc actuellement j'ouvre le matin et remballe le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 14:27 | |
| c'est vrai je suis débutante, mais je m'informe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 14:30 | |
| - cricri67220 a écrit:
- c'est vrai je suis débutante, mais je m'informe
Ca se sent ... t'es sur la bonne voie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 7 Fév 2009 - 15:43 | |
| laisse les donc ou elles sont pour la dionée sur les pieges il y a trois poils sensitifs qui declenche la fermeture de la"machoire" il me semble que pour que celle ci se ferme il faut que 2 poils en même temps soit touche se serait quand assez surprenant que des goutte d'eau touche en même temps 2 poils . mais bon pourquoi pas ce sont des plante d'amerique du nord ( caroline nord et sud) elle resiste sans probleme en tourbiere la bas à -12°c ( pas en pot attention) jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 15:59 | |
| Mais dans leur milieu naturel elle sont bien soumise à la pluie non? Alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:10 | |
| 3 faits: * Dans le milieu naturel, elles sont soumises à la pluie et survivent. * après quelques déclenchements (2/3), le piège est fichu * Il faut 2 touchers des poils sensitifs pour déclencher le piège (pas en même temps Jeff mais il doit y avoir 2 touchés dans un intervalle de temps court).
Donc la conclusion est que le déclenchement par la pluie est possible mais reste relativement rare car la densité de pluie doit être très forte pour déclencher les pièges. Le déclenchement étant rare, pas de problèmes pour la dionaea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:22 | |
| Moui... Verbale faible, explication réduite, développement inégal...Eleve Von Glop je vous donne 8/20 ...et une fessé PS: Merci pour l'explication^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:25 | |
| Petite annonce: Pour éducation traditionnelle jeune effronté frondeur, cherche knout occasion peu servi. Faire offre. Ca urge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:34 | |
| et que fera tu quand je serais dans les pomme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:37 | |
| Jamais dit que je tiendrai le fouet, moi je suis juste le juge d'instruction... C'est du juge d'application des peines dont il faut te méfier, c'est à lui que je délèguerai ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 18:05 | |
| Un pharmacien alcoolique! que la vie est belle^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: pluie Sam 7 Fév 2009 - 19:13 | |
| - General Von Glop a écrit:
- 3 faits:
* Dans le milieu naturel, elles sont soumises à la pluie et survivent. * après quelques déclenchements (2/3), le piège est fichu * Il faut 2 touchers des poils sensitifs pour déclencher le piège (pas en même temps Jeff mais il doit y avoir 2 touchés dans un intervalle de temps court).
Donc la conclusion est que le déclenchement par la pluie est possible mais reste relativement rare car la densité de pluie doit être très forte pour déclencher les pièges. Le déclenchement étant rare, pas de problèmes pour la dionaea Voila la philosophie que j'applique. Qu'est-ce que ça peut faire que le piège meur? La plante en refait de toute manière. à ce moment la faut pas la mettre dehors parce que les bêtes vont faire fermer le piège... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 8 Fév 2009 - 7:36 | |
| j'etais persuadé que c'etait en même temps , le temps doit être extremement court alors entre les 2 stimulis sur les 2 poils , mais bon l'important c'est le resultat le piege fait partie de la feuille s'en est son prolongement , une feuille ça meurt aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Dim 8 Fév 2009 - 8:23 | |
| je vous remercie tous, j'ai eu cette idée comme ça quand j'ai vu cette petite pluie fine, je me suis dit que dans leur milieu naturel ça leur arrivait aussi, mais on est aussi en hiver, la plante est au ralenti je vais tout simplement les laisser ou elles sont
merci quand même cricri |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: pluie Dim 8 Fév 2009 - 8:56 | |
| je suis un adepte du vaporisateur pour les plantes il arrive que je ferme des pièges involontairement en vaporisant mes plantes sont en bonne santé pas de soucis avec ça... |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: pluie Lun 9 Fév 2009 - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie Lun 9 Fév 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pluie | |
| |