Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yngwee
CONFIRME
CONFIRME
yngwee


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : courcelles sur nied(57)
PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia...
Date d'inscription : 18/12/2008

culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:57

voilà je vois un peu partout tout et n'importe quoi...je voulais savoir comment vous faites pour vos sarracenia psittacina l'hiver:immergée sous l'eau ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:08

Il ne faut pas necessairement appliquer tout ce qui se dit sur psittacina.Je laisse la mienne hiverner tranquillement avec un arrosage regulier par mois et une coupelle d'eau.certaines ascidies seches ce qui est normal.c'est un renouvellement naturel.Au printemps il suffit de couper mes urnes mortes et la plante repart d'elle meme.
La pire calamité de psittacine c'est les pucerons,et non la pourriture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:19

Je fais comme lulu et ça va très bien.
Juste que je n'arrose pas (juste par coupelle) mais j'ai une hydro de 70% alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: suite   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:38

pour ma part elle a toujours été ma bête noire souvent un probleme de pourriture grise , j'ai pratiqué ce systeme d'immersion l'hiver et le printemps , avec bonheur quelques mois , mais dès que les conditions de culture devenaient normales repourriture .

je pense que pour la solution c'est LULU qui est dans le vrai , 'in situ' quand même elle est au printemps souvent immergée , certains disent que la forme de l'urne est une adaptation de ces conditions dans le sens ou elle peut bouffer des bestioles aquatiques , maintenant est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:20

Dans le raisonnement c'est tout a fait possible,mais la plante etant au repos l'hiver quel est l'interet de se nourrir.Cette plante etant une sarracenie je pense que les urnes deviennent grise en fin de vie,et que c'est un phenomene naturel chez cette plante.Il faudrait tenter l'experience de tous couper en debut d'hiver pour voir l'evolution.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:11

Pour toutes les sarracénias les urnes se coupent au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:27

Bah si elle est dehors logiquement bah besoin de couper les urnes au printemps vu qu'elles auront séché puis pourrit pour s'ajouter ensuite au substrat. Sinon bah avec un substrat humide et sans avoir le pieds dans l'eau elle se porte bien.

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?   culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture sarracenia psittacina!!!comment faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous pour .....
» Sarracenia psittacina var. psittacina f.viridescens
» sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: