Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment faites vous pour .....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:04

salut a tous

comment faites vous ( possesseurs de Darlingtonia) pour tenir la plante fraiche durant l ete ??

des glacons ? des serres froides? ..

je cherche un truc pour eviter de trop avoir a m occuper de la plante
du point de vue arrosage bien sur !


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:07

de la sphaigne autour du pied simplement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:39

pour moi c'est soleil le matin seulment
un grand pots mais pas de sphaigne (j'en ais plus)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:50

moi je men suis pas occuper de l'eau dans un bac et le pot dedans jai rien eu a faire que de surveiller le niveau et elle ma fait meme des rejets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:57

oui d accord pour vous tous

mais j ai lu qu elle aimait avoir les racines fraiches

c est a dire qu elle baigne dans de l eau de pluie mais refroidie ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:02

non tu change l'eau de temps en temps elle n'aime pas trop l'eau stagnante et cest vrai la sphaigne favorise les rejets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:40

Du moment qu'elle a un gros contenant , les razcines seront protégées de la chaleur extérieure, et ta plante se sentira bien!
Pour ma part, ça pousse très bien dans un pot de 20 cm de diamètre t 25 cm de profondeur avec de l'eau aux pieds....
Forte luminosité et soleil de fin de journée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:57

Trés belle plante. La miene aussi reprend bien juste aprés l'achat en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:05

C'est des conneries ça l'eau fraiche pour les darling, la mienne en a jamais eu, elle pousse à mort et en tourbière ya juste de la sphaigne autour pour l'humidité et les stolons!

Soleil toute la journée, pas de soucis, commence pas à l'habituer à des trucs de fous sinon tu vas en devenir esclave de ta plantouille Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:29

certains mettent l'eau au frigo...moi ce que je conseille c'est un grand pot, et la plante au milieu, car plus il y a de substrat, moins la chaleur exterieure peut atteindre les racines...bref,les racines resteront au frais dans un grand pot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:32

OK merci tous le monde pour ces merveilleux conseils

je rempoterai donc demain dans un plus gros pot et je mettrai a mi ombre pour voir
mais j arroserai quand meme avec l eau refroidie

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:34

Met le plus a ombre que mi ombre,les tetes grillent facilement ,le mien est constamment a l'ombre depuis que j'en ai perdu un avec un coup de chaud!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:35

Lulu c'est pas toi qui en avait un rouge magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:42

Oui c'est celui ci qui a grillé!!photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:48

oh les boules, il etait trop beau Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:00

Stephsunset le tien est vraiment superbe!!!! le tien aussi lulu Smile
Mais moi je veux que le mien devienne comme celui de Steph que je trouve vraiment trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:07

Celui de Steph est vraiment le nec!!surtout cultivé en appartement ,chapeau!! Shocked Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:12

Merci c'est gentil! Embarassed
Pourtant je ne fais pas grand chose.
Tourbe 70% et sable 30% - coupelle avec eau . Il a entre 50 et 70% d'humidité dans l'air.
Appuis de fenêtre orienté nord ouest. Luminosité importante et soleil en fin de journée quand il fait beau... hum hum
Pour le reste je lui fout la paix! Wink

maintenant, il faut paut être préciser qu'il vient d'une jardinerie où les plantes carnivores sont de très bonne qualité!

Photo prise ce matin, sous une belle couche de nuages....
Comme ça on voit la taille de pot avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:22

Ton pot de dionée est bien remplis lol, j'aimerais pas etre une mouche qui se pose innocemment sur ce ptit buisson carnivore Razz Razz Razz

Ton Sarracenia est comme le mien, il était de la meme couleur quand je l'ai eu, apres il s'est mis a rougir et les urnes se sont durcis jusqu'à etre aussi dur qu'une urne de nepenthes... En tout cas il est tres beau!!!

Et ton Like a Star @ heaven Darlingtonia Like a Star @ heaven I love you I love you I love you

Bravo Steph! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:23

Merci Bauer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:15

Une tine d'une centaine de litre, beaucoup d'eau (innondé sur la moité de la hauteur), mélange tourbe-sphaigne au deux premiers tiers, sphaigne vivante sur le reste. Extérieur et plein soleil toute la journée.

J'ai ainsi de belles urnes, une production importante de rejets dans tous les sens et une récolte de graines satisfaisante.

Je pense que l'important, c'est la couche de sphaigne vivante relativement épaisse.
Le reste est selon les habitudes et, surtout, les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:34

La seule solution c'est un pot énorme ,au moins 30 cm de profondeur et un grand volume substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:17

pwaaa trop beau c'est une quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:35

tes cultures m'étonnes steph; darling et sarra en intérieur et dans des pots noirs !
dans mon cas j'ai, pour les darling, un grand pot blanc dissimulé derrière un autre.
résultat le pot est toujours ombré et les plantes ont le soleil du matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:00

je voulais savoir quelles sont les rouges de lucien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour ..... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour .....   comment faites vous pour ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous pour .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment produire de la nourriture pour les tubéreux
» comment voulez-vous?
» Comment trouvez vous cette dionée?
» Comment emballer vos plantes pour l'envoi
» Comment me faire une lampe pour mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: