| Petite question idiote. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Petite question idiote. Lun 9 Fév 2009 - 22:10 | |
| slt tout le monde, Ce matin en débachant ma tourbière j'ai remarqu é une tonne de feuille s qui s'étai ent accumulé es dedans pendant l'hiver la question e st; est ce que je doi s la nettoy er ou pas? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mar 10 Fév 2009 - 6:56 | |
| salut, moi perso, je les sortirai pour éviter tous moisissures ou champignons qui peuvent apparaitre quand la tourbière est fermée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 10 Fév 2009 - 7:33 | |
| pourquoi tu baches ta tourbiere ? dans la nature il n'y a pas des mains anonymes qui les bachent .
tu as quoi comme plante dedans ? des plantes qui tiennent pas le froid et le gel? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mar 10 Fév 2009 - 15:29 | |
| Jsuis d'accord avec jeff, ça sert à rien de bacher, ou alors faut changer de plantes. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mar 10 Fév 2009 - 20:44 | |
| Non en disant bâcher je voulais dire que je la couvrais avec un papier à bulle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 11 Fév 2009 - 7:02 | |
| c'est la même chose .
et puis Cannes Mougins c'est pas Mouthe et là bas pour les sarracenia et autres carnivores pas de bache.
tu as quoi comme plante dedans?
jeff |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mer 11 Fév 2009 - 21:12 | |
| Tu sais mon ici dans mon trou de vallon notre minimal a atteind comme méme -10C° J'ai dans la tourbière 2 plante de sarra pupurea ssp venosa, 1plant de darlingtonia californica, 1plant de sarra stevensii, 2 plant de sarra hybride, 4plant de dionée, un plant de sarra spitacina et d'autre plantes non carnivores. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mer 11 Fév 2009 - 21:46 | |
| si ta température minimal la plus élevée est de -10 degrés il fait donc souvent plus chaud que ca ( perso a -2 je commence a mettre un pull ), donc je pense que dans la tourbiére tes plantes ne craingne rien |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mer 11 Fév 2009 - 21:48 | |
| Ok d'accord merci de toutes vos réponses donnez moi encore plein d'info sur les tourbières si vous en avez. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Petite question idiote. Mer 11 Fév 2009 - 22:00 | |
| a mon avis c est surtout sur les plantes dans leur milieu naturel qu'il faut apprendre a bien connaitre (sache que je ne met pas tes connaissances en cause que l on se comprenne bien) regarde le sarracenia purpurea vie dans le nord américain du canada jusqu aux appalache donc (-10° ne lui fait pas peur) donc une toile d hivernage n est pas obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 12 Fév 2009 - 6:59 | |
| Mouthe dans le jura est la ville la plus froide de france son record -40°c
et pourtant pas très loin dans la tourbiere de frasne il y a une belle station de purpurea , comme quoi.
la plupart de tes plantes sont des plantes d'exterieur pouvant a mon avis resister à -10°c sans probleme , même plus .
tu veux quoi comme infos ?
Alexandre 22 a parfaitement raison , beaucoup de PC sont issues de taxons naturels , si vous connaissez bien le mileu et les conditions climatiques de leur pays ( là ou elles poussent), en culture vous avez fait les 3/4 du travail et il ne vous restera plus ,qu'a s'en rapprocher le plus .
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question idiote. | |
| |
|
| |
| Petite question idiote. | |
|