| Petite question idiote (désherbage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:05 | |
| Salut tout le fofo. J'ai deux grandes tourbiéres dans le jardin et je voulais savoir quelque chose. Chaque matin je trouve des petites pousse de tout genres d'herbe dedans . Et chaque matin j'arréte pas de les enlever de là (j'en est marre) Je voulais savoir si je devais les laisser est ce que ça ferait du mal à mes pc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:12 | |
| - roro a écrit:
- Salut tout le fofo. J'ai deux grandes tourbiéres dans le jardin et je voulais savoir quelque chose. Chaque matin je trouve des petites pousse de tout genres d'herbe dedans . Et chaque matin j'arréte pas de les enlever de là (j'en est marre) Je voulais savoir si je devais les laisser est ce que sa ferais du mal à mes pc.
Leur faire du mal non pas à court terme. Mais le problème c'est que tu vas rapidement être envahis par celles qui se développent en racinaire et celles qui se répandent par graine. Et elles vont grandir et concurrencer tes Plantes carni à terme... Et plus elles seront grandes, plus les racines seront fortes et profondes et plus il sera difficile de s'en débarrasser ! Donc... courage Roro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:15 | |
| sinon tu met en place un système qui empêche les mauvaises herbe de pousser ^^ (style les parcs et jardin publique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:17 | |
| - Skunk a écrit:
- sinon tu met en place un système qui empêche les mauvaises herbe de pousser ^^ (style les parcs et jardin publique)
Ké système ? |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:22 | |
| Whoaou!!!!!!!!! Sandrine59 tu t'es surpassée on dirait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:23 | |
| bha tu étend une bâche noire épaisse (tu perces là ou tu met tes plantes normal) et par dessus pour cacher la bâche tu met des écorces de pin ou autres...
je pense que c'est faisable pour les PC aussi en plus tu gardes un maximum d'humidité enfin à démontrer ! |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 21:25 | |
| Oui mais il y a la sphaigne vivante en dessous qui peut mourir sans lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 22:07 | |
| dans une vraie tourbière ,personne n'enlève les (mauvaises?) herbes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 22:10 | |
| dans une tourbiere naturelle c plein de mauvaises herbe en plus si ca pousse dans ta tourbiere c'est que ca ne risque rien a mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 23:10 | |
| - papamolosse a écrit:
- dans une tourbiere naturelle c plein de mauvaises herbe en plus si ca pousse dans ta tourbiere c'est que ca ne risque rien a mon avis
Quoi qu'il en soit, d'autres plantes concurrencent - par définition - tes PC. Apres c'est une question de gouts... si ça t'amuse de devoir être à quatres pattes la tête dans la tourbière pour dégager les herbes et tenter d'y voir tes PC ... moi perso, ça me branche moyen de devoir sortir la machette pour aller voir mes plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) Dim 14 Sep 2008 - 23:16 | |
| c'est purement une question de gout je trouve tres beau une tourbiere qui fait tres naturelle apres c une question de point de vue mais il est vrai qu'il y a concurrence (pas besoin d'une machette un taille haie suffit:D ) |
|
| |
Ron QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question idiote (désherbage) | |
| |
|
| |
| Petite question idiote (désherbage) | |
|