Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Petite question idiote (désherbage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:05

Salut tout le fofo. J'ai deux grandes tourbiéres dans le jardin et je voulais savoir quelque chose. Chaque matin je trouve des petites pousse de tout genres d'herbe dedans Evil or Very Mad . Et chaque matin j'arréte pas de les enlever de là (j'en est marre) Je voulais savoir si je devais les laisser est ce que ça ferait du mal à mes pc. Wink

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:12

roro a écrit:
Salut tout le fofo. J'ai deux grandes tourbiéres dans le jardin et je voulais savoir quelque chose. Chaque matin je trouve des petites pousse de tout genres d'herbe dedans Evil or Very Mad . Et chaque matin j'arréte pas de les enlever de là (j'en est marre) Je voulais savoir si je devais les laisser est ce que sa ferais du mal à mes pc. Wink

Leur faire du mal non pas à court terme. Mais le problème c'est que tu vas rapidement être envahis par celles qui se développent en racinaire et celles qui se répandent par graine. Et elles vont grandir et concurrencer tes Plantes carni à terme...
Et plus elles seront grandes, plus les racines seront fortes et profondes et plus il sera difficile de s'en débarrasser !

Donc... courage Roro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:15

sinon tu met en place un système qui empêche les mauvaises herbe de pousser ^^ (style les parcs et jardin publique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:17

Skunk a écrit:
sinon tu met en place un système qui empêche les mauvaises herbe de pousser ^^ (style les parcs et jardin publique)

Ké système ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:19

Ouais donc je suis contraint toute ma vie de déraciner. Sleep Crying or Very sad Razz

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:21

Hihi après tu auras la main verte Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:22

Whoaou!!!!!!!!! Sandrine59 tu t'es surpassée on dirait

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:23

bha tu étend une bâche noire épaisse (tu perces là ou tu met tes plantes normal) et par dessus pour cacher la bâche tu met des écorces de pin ou autres...

je pense que c'est faisable pour les PC aussi en plus tu gardes un maximum d'humidité enfin à démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:25

Oui mais il y a la sphaigne vivante en dessous qui peut mourir sans lumière. bounce

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:07

dans une vraie tourbière ,personne n'enlève les (mauvaises?) herbes....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:10

dans une tourbiere naturelle c plein de mauvaises herbe en plus si ca pousse dans ta tourbiere c'est que ca ne risque rien a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:10

papamolosse a écrit:
dans une tourbiere naturelle c plein de mauvaises herbe en plus si ca pousse dans ta tourbiere c'est que ca ne risque rien a mon avis

Quoi qu'il en soit, d'autres plantes concurrencent - par définition - tes PC.
Apres c'est une question de gouts... si ça t'amuse de devoir être à quatres pattes la tête dans la tourbière pour dégager les herbes et tenter d'y voir tes PC ... moi perso, ça me branche moyen de devoir sortir la machette pour aller voir mes plantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:16

c'est purement une question de gout je trouve tres beau une tourbiere qui fait tres naturelle apres c une question de point de vue mais il est vrai qu'il y a concurrence (pas besoin d'une machette un taille haie suffit:D Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:33

Merci tout le monde. geek Very Happy

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question idiote (désherbage) Empty
MessageSujet: Re: Petite question idiote (désherbage)   Petite question idiote (désherbage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question idiote (désherbage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question idiote.
» Petite question
» Petite question...
» Petite question sur la lumiere
» une petite question bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: