| Feuille blanche ping weser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Feuille blanche ping weser Mer 11 Fév 2009 - 12:58 | |
| voili voilou petite question, le fait qu'une feuille de ping weser serai t pa r rapport au manque de soleil? sachant que celle ci est caché e par d'autre s au dessus d'elle. Merki ^^ |
|
| |
lyde46 MAITRISE
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : France PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Mer 11 Fév 2009 - 13:41 | |
| Ta feuille est entrain de mourir tout simplement elle a fini son cycle ne t'inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 12 Fév 2009 - 6:47 | |
| pas de x 'Weser' en jardinerie mais des x 'Sethos' ou des 'fake weser' du point de vue taxonomie cette derniere appelation n'est pas valable.
ta ping est en pleine forme , d'ailleur peut être trop ,elle devrait être au repos en ce moment ( attention a la tourbe pour ces plantes c'est un substitut horticole ) |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Jeu 12 Fév 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Jeu 12 Fév 2009 - 23:33 | |
| substrat mineral c est mieux pour ma part voici mon substrat pour cette ping: 50% litiere pour chat 12.5% akadama 12.5% pouzzolane 25% sable de loire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 1:09 | |
| heu t'es sérieux pour la litière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 13 Fév 2009 - 6:57 | |
| la plupart des mexicaine et leur hybrides sont des calcicoles ( qui aime le calcaire) et non des calcifuge ( qui n'aime pas le calcaire ). pour moi les substrat que les producteurs horticoles utilisent pour ces plantes ne sont que des substrats de substitution plus facile pour leur production et leur boostage. Alexandre 22 tu es au top très très bonne composition de substrat pour les mexicaine et la plupart des temperées. surtout pour la litiere pour chat ne pas utiliser de l'agglomerante et de la parfumée , sinon c'est a très bon substrat mineral qui associe grosso modo calcaire et argile , ajouté a d'autres element a mon avis c'est le top. jeff |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 9:43 | |
| C'est une composition complexe que l'on a la !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 12:01 | |
| Qu'est ce que l'acadama et ou le trouve t on? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 12:11 | |
| Corrigez moi si je me trompe mais je pense que c'est de l'argile qu'on achète le plus souvent sous forme granuleuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vendu au rayon bonsaï des jardineries car très employé dans ce domaine. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 12:21 | |
| Merci nbtx |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 12:24 | |
| voila ntbx a trouvé, l akadama est une argile principalement utilisé dans l art des bonsais. Mais moi je l utilise avant tout pour mes pinguicula calcicole depuis que je l utilise je trouve quelles ont un meilleur systeme racinaire |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 13 Fév 2009 - 12:27 | |
| De rien Lucien , pour une fois que je peux renseigner . En fait y a que pour la nature même du matériau que j'avais des doutes. Ça m'a permis de compléter mes connaissance également. En fait j'en ai un petit sac à la maison qui date du temps où je me suis essayé au bonsaïs (il me reste juste un petit érable). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 14 Fév 2009 - 7:30 | |
| voilà comment cela se presente toute les jardinerie n'en font pas . Pour ma part je l'utilise bien sur, mais les presque bille je les broie pour obtenir quelque chose qui s'amalgamme bien au substrat , il y a diverse granulimetrie. c'est quand même un element assez cher . |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Lun 23 Fév 2009 - 18:55 | |
| Et pour ce qui est d'une éventuelle invasion de pucerons sur celle ci ?? Auriez vous le "remede" ?
^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 24 Fév 2009 - 7:38 | |
| à cette periode envahie de pucerons ? dans le cas ou ,il faut les ecraser a la main jeff |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser Ven 27 Fév 2009 - 16:16 | |
| fais confiance pour la litiere j ai eu bien evidement la meme reaction que toi mais c est top et le substrat propose est a mon gout quasi celui que je possede et si toutes mes pcs sont mortes touchons du bois mes pings en serre froide se portent a merveille dommage que cela ne grandissent pas aussi vite qu une autre pc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuille blanche ping weser | |
| |
|
| |
| Feuille blanche ping weser | |
|