| Nepenthes Bicalcarata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 20:06 | |
| voila des nouvelles de ma Nepenthes Bicalcarata dans le terrarium 23°C et 90% hygrométrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 20:28 | |
| +1 très jolie! On dirait des dents de vampire LOL |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 20:29 | |
| en effet trés jolie vue la taille de la sphaigne a coté, l'urne ne doit pas étre trés grande encor, a moin qu'elles je garndissent pas plus? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 20:40 | |
| elle est encore jeune les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 21:18 | |
| pas grave t'inquiète pas tu va en avoir d'autre en suivant et plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 21:19 | |
| Superbe, j'aimerais vraiment en avoir un |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 21:25 | |
| je l'avais payer 10€ il y a environ un an chez wistuba, tu en as chez natures et paysages a 15€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 21:25 | |
| - inoxy a écrit:
- pas grave t'inquiète pas tu va en avoir d'autre en suivant et plein
Bin tiens, des questions de rookie : * L'ampu est réputé être "petite" ... alors est-ce qu'a un moment elle va arrêter de pousser ou bien la pousse des nep est-elle continue quoi qu'il arrive ? * Si le feuilles meurent au fur et à mesure, du bas vers le haut, est ce qu'on se retrouve pas à un moment avec une liane déplumée ? * J'ai lut qu'on bouturait les neps en coupant la tete . Fort bien mais dans ce cas que devient la partie basse de la nep? Elle va refaire des feuilles ??? Ou bien va-t-il y a avoir une reprise à partir de la coupe ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 22:03 | |
| - Citation :
- * L'ampu est réputé être "petite" ... alors
est-ce qu'a un moment elle va arrêter de pousser ou bien la pousse des nep est-elle continue quoi qu'il arrive ? Je passe... - Citation :
- Si le feuilles meurent au fur et à mesure, du
bas vers le haut, est ce qu'on se retrouve pas à un moment avec une liane déplumée ? Les feuilles de la base ne meurent pas toujours. J'ai un nep qui fait une magnifique liane feuillue bien verte du pied à la tête. Le seule problème c'est que comme elle a pas les conditions requises, elle ne fait pas une urnes lol. - Citation :
- J'ai lut qu'on bouturait les neps en coupant la
tete . Fort bien mais dans ce cas que devient la partie basse de la nep? Elle va refaire des feuilles ??? Ou bien va-t-il y a avoir une reprise à partir de la coupe ? La je crois ne pas me tromper en disant que ta nep fera une reprise depuis le nœud sous la coupe (comme pour beaucoup d'autres plantes). Nico |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 22:08 | |
| - General Von Glop a écrit:
- * L'ampu est réputé être "petite" ... alors est-ce qu'a un moment elle va arrêter de pousser ou bien la pousse des nep est-elle continue quoi qu'il arrive ?
continue oui si tu la laisse dans son bon climat lowland 20-23°C et environ 90% hygrométrie - General Von Glop a écrit:
- * Si le feuilles meurent au fur et à mesure, du bas vers le haut, est ce qu'on se retrouve pas à un moment avec une liane déplumée ?
déplumé je sais pas sinon les urnes meurent au bout d'un certain temps mais les feuilles restent longtemps, demande à Elixir la sienne doit faire au moins 2 ou 3 mètre et toutes ces feuilles - General Von Glop a écrit:
- * J'ai lut qu'on bouturait les neps en coupant la tete . Fort bien mais dans ce cas que devient la partie basse de la nep? Elle va refaire des feuilles ??? Ou bien va-t-il y a avoir une reprise à partir de la coupe ?
la partie basse de la nepenthes fait une nouvelle pousse ou plusieurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 23:05 | |
| Bon, merci pour les réponses les gars ... mais ça m'inquiète que vous me disiez que les feuilles durent longtemps... les miennes datent de mi Novembre et elles sont nazes (voir les tofs) ... OK, abimées pendant le transport mais quand même ... à moins que ce soit la période d'adaptation ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun 16 Fév 2009 - 23:20 | |
| Ben je sais pas si tu te rappelles mais j'ai reçu la même nep que toi a quelques jours d'écart. Elle a malheureusement un peu les mêmes symptômes. Comme toi j'ai mis ça sur le compte du transport, d'autant plus que la mienne a été expédiée chez qqu'un puis réexpédiée chez moi. Comme pour la tienne, toute les urnes se sont flétries et la moitié des feuilles ont mal tourné. A présent elle est stabilisée (je crois) le seul hic c'est qu'elle ne pousse pas du tout Bon j'ai bien conscience que c'est pas un message comme celui-là qui va te remonter le moral |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Mar 17 Fév 2009 - 7:12 | |
| faut attendre qu'elle s'adapte, il faut compter des fois environ un mois avant qu'elle ne reprenne, patience |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Mar 17 Fév 2009 - 9:26 | |
| Je crois que pour GVG comme pour moi ça fait plus d'un mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Mar 17 Fév 2009 - 10:32 | |
| Bin mi novembre .... ça commence à faire. La bonne nouvelle par rapprt à toi NBTX ( ) c'est que la mienne pousse de façon continue. => J'ai une jolie feuille avec son urne juvénile coupée :62: => Et une feuille bizarre assez torturée |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Ven 27 Fév 2009 - 11:59 | |
| |
|
| |
natty HABITUE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : France, 74 PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Ven 27 Fév 2009 - 14:03 | |
| histoire de dire pour ma part mes nepenthes, apres avoir pris place dans le terra ont mis environ 2 à 3 mois voir 4 avant de se decider a faire des urnes, pour comparer une sanguinea ma deja fais 4urnes, ampullaria et kuchingensis en sont à 1, et ventrata et hookeriana sont encore en mode preparation des ascidies (ventrata m'en prepare 5 d'un coup).
mon terra est eclaré par 1 turbo neont l'hygro oscille entre 85 et 100% d'humidité et la temperature etait de 20° jusqu'a maintenant
donc je pense qu'il n'y a pas de gros souci de votre coté! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Ven 27 Fév 2009 - 14:18 | |
| - Citation :
- La bonne nouvelle par rapprt à toi NBTX () c'est que la mienne pousse de façon continue.
J'avais pas vu ta réponse GVG mais pour moi aussi ça redémarre, une feuille est en train de se dégager (très très très lentement). Na! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata | |
| |
|
| |
| Nepenthes Bicalcarata | |
|