Juste un petit mot là dessus car contrairement à tous les avis, et compte tenu de mon entêtement légendaire, j'ai essayé de mettre des Utri directement en terra. Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ...
Donc je vous livre le résultat de mes essais (pitoyables
)
1/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat :
=> L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du fond du pot et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter .. au secours !
2/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de géotextile:
=> L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du
fond du pot à travers le géotextile et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter
.. au secours bis!
3/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de 2 couches de géotextile, le géotextile remontant sur les bords du pot:
=> J'ai pas encore vérifié en bas du pot mais ...L'utri s'est développée vers le haut, s'est frayé un chemin au travers du géotextile et 's'échappe" du pot et a commencé à coloniser le substrat autour .. au secours ter!
J'en conclue donc que c'est définitivement une connerie, à part pour Alpina car ses racines sont trop grosses pour passer le géotextile HAHAHAHA
(vengeance mesquine).