Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les Utri dans un terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:01

Juste un petit mot là dessus car contrairement à tous les avis, et compte tenu de mon entêtement légendaire, j'ai essayé de mettre des Utri directement en terra. Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ...

Donc je vous livre le résultat de mes essais (pitoyables Razz )

1/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat :

=> L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du fond du pot et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter .. au secours !Evil or Very Mad

2/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de géotextile:

=> L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du
fond du pot à travers le géotextile et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter
.. au secours bis! Evil or Very Mad


3/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de 2 couches de géotextile, le géotextile remontant sur les bords du pot:

=> J'ai pas encore vérifié en bas du pot mais ...L'utri s'est développée vers le haut, s'est frayé un chemin au travers du géotextile et 's'échappe" du pot et a commencé à coloniser le substrat autour .. au secours ter! Evil or Very Mad

J'en conclue donc que c'est définitivement une connerie, à part pour Alpina car ses racines sont trop grosses pour passer le géotextile HAHAHAHA Twisted Evil (vengeance mesquine).
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:28

c etait quoi comme utriculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:51

alexandre22 a écrit:
c etait quoi comme utriculaire?

Blanchetii & Livida
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:05

C'est pas ça qu'on appelle le comique de répétition??lol!

En tout cas, chapeau GVG, c'est grâce à ce genre d'expérimentation qu'on en apprend plus sur les carnis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:47

Voilà un vrai pionnier de l'utri^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:05

nbtx a écrit:
C'est pas ça qu'on appelle le comique de répétition??lol!

En tout cas, chapeau GVG, c'est grâce à ce genre d'expérimentation qu'on en apprend plus sur les carnis cheers


C'est clair Les Utri dans un terra 120104la

Merci pour les petites infos
Je voulait essayer les utri.........peut être pas Les Utri dans un terra 148676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:43

moi je l'ai cultive en terra mais mon terra n'est pas paysager donc pas de risque d'invasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:42

lol! lol!

Je n'ai pas d'utri,

Mais il en faut bien qui essaient lol!

Merci pour les conclusions

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:26

Dominaria a écrit:
Voilà un vrai pionnier de l'utri^^

Suis certainement pas le premier à essayer puisque tout le monde dit de ne pas le faire en paysagé mais bon, j'aime bien me faire ma propre idée et puis, j'ai toujours espoir d'être plus malin que les autres et trouver une solution ... arghhh, encore raté! Razz Razz

Au moins, vous savez à quoi vous attendre ... à moins qu'il y en est un aussi têtu (mule ? Rolling Eyes) que moi qui reprenne le flambeau des essais ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
*lolo*
MAITRISE
MAITRISE
*lolo*


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : dordogne
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:56

General Von Glop a écrit:
Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ...

Moi c'est ce que j'ai fait avec tricolor et livida... pour qu'ils colonisent tout le substrat...

Suis-je un :62: ?

_________________
Mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*lolo*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pepinsdesbois.fr/
Invité
Invité




Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:49

*lolo* a écrit:
General Von Glop a écrit:
Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ...

Moi c'est ce que j'ai fait avec tricolor et livida... pour qu'ils colonisent tout le substrat...

Suis-je un :62: ?

Juste un indice: la réponse est contenue dans la question ..Rolling Eyes..Les Utri dans un terra 120104la

Tiens au passage, ça me dirai bien de la tricolor, t'aurai du rab?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Utri dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Les Utri dans un terra   Les Utri dans un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Utri dans un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utri dans terra!?
» New terra fini!
» I.R dans le terra
» Dans mon terra..
» ventilo dans terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: