Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petit truc pour les semis

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

petit truc pour les semis Empty
MessageSujet: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:33

Voila j'ai pensé à un petit pot qui pourrais servir aux semis...

Est-ce-qu'on peut utiliser les petites capsules cylindriques en alu qui sont utilisées pour les bougies de chauffe plats?
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:39

tu parle de ca pour les conserver le temps que tu les sémes?
car pour planter la dedans c'est trop petit donc j'en doute ^^
http://se1gneur.skyrock.com/
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:39

Bah tout contenant peut faire l'affaire.

Moi je préfère les boites en plastique, comme ca je met beaucoup de graines, elles sont au chaud, et ont une forte hygro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:40

Bah en fait c'est pour chaque graine comme ça tu pinailles pas pour replanter les plantules .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:49

Mais c'est du métal donc ya certaines plantes que ça peut gêner
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:00

oui c'est possible, mais c'est de l'alu donc aucune idée.
fait un test tu verras bien d'ici quelques mois le changement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:04

Tu comptes arroser comment tes semis si tu les mets dans les contentants de bougie chauffe plat ? Il y a pas de trous en dessous à ce que je sache et un pulvérisation d'eau sur les semis à long terme ça les enfoncent moi ca m'est arrivée.

Erlinement Erlin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:08

bah c'est ça le truc!! l'alu c'est pas dur a percer petit truc pour les semis Sthumbup
Deux coups de fourchette est on n'en parle plus petit truc pour les semis 13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:14

Ah oui pas bête j'y avais pas pensé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:15

Ça arrive même aux meilleurs petit truc pour les semis 13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:19

Tu peux prendre aussi une boite d'oeuf en plastique de 12 oeufs si tu cherche à faire dans le pas cher. Tu fais des trous dans le fond et tu met dans un bac d'eau. Et si t'es intelligent tu peux même utiliser le couvercle et ça fait 24 contenant au lieu de 12 Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:22

Pas bète petit truc pour les semis Sthumbup

Mais moi ma miss veux que des truc écologique donc les nôtres sont en carton Sad

D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu dans une jardinerie des petits pots faits en tourbe blonde ...

ça pourrai être pratique aussi...

tu mets ton substrat dedans et une foi que la plante grandi tu mets le tout dans un pot plus grand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:37

Bon c'est vrai que avec des boites en carton ca va pas marcher mais bon tu peux acheter un boite d'oeufs en cachette Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:51

kebz a écrit:

D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu dans une jardinerie des petits pots faits en tourbe blonde ...

tu mets ton substrat dedans et une foi que la plante grandi tu mets le tout dans un pot plus grand

Sauf que à mon avis la tourbe est trop tassée, sa va bloquer les racines donc servir à rien ^^
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:42

mes semis ( une partie) sont dans des boite de pain au chocolat asser grande sans troues au fond et ca germe trés bien je vous assure ^^ faut juste pas abuzé sur l'eau quand ont en met ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:52

Dans un plat en pyrex pour pizza pour moi ^^
Avec une terre bien mouillée mais pas noyée
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:38

Dominaria a écrit:
kebz a écrit:

Sauf que à mon avis la tourbe est trop tassée, sa va bloquer les racines donc servir à rien ^^

Les petits pots en tourbe comprimée marchent tres bien et ça ne bloque pas les racines.L'inconveniant majeur c'est le prix.
Pourquoi se compliquer la vie,les boites plastiques fermées fonctionnent tres bien.Il suffit d'enlever le couvercle progressivement apres la levée des graines.

Dernière édition par Lucien le Jeu 12 Mar 2009 - 10:40, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:39

2€ les 12 si je me souvient bien
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:41

Kebz j'adore ta nouvelle tete petit truc pour les semis 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:43

C'est peut être pas une bonne idée vu ce qu'on a dit sur les écureuils scratch scratch scratch
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:45

Petit-----petit------petit-----petit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:46

NAAAAAAAAAAAAANNNN

PAs touche j'ai la rage
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:05

ha bin Kebz tu ne peux t'en prendre cas toi, tu l'insite a venir te caresser donc forcément il ne va pas s'en privé Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:08

M*** alors va falloir que je change d'avatar Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:27

Nan maintenant que lulu le sais vas falloir changer de planète ^^ Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit truc pour les semis   petit truc pour les semis Icon_minitime

petit truc pour les semis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant