| petit truc pour les semis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 15:33 | |
| Voila j'ai pensé à un petit pot qui pourrais servir aux semis...
Est-ce-qu'on peut utiliser les petites capsules cylindriques en alu qui sont utilisées pour les bougies de chauffe plats? |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 15:39 | |
| tu parle de ca pour les conserver le temps que tu les sémes? car pour planter la dedans c'est trop petit donc j'en doute ^^ |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 15:39 | |
| Bah tout contenant peut faire l'affaire.
Moi je préfère les boites en plastique, comme ca je met beaucoup de graines, elles sont au chaud, et ont une forte hygro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 15:40 | |
| Bah en fait c'est pour chaque graine comme ça tu pinailles pas pour replanter les plantules . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 15:49 | |
| Mais c'est du métal donc ya certaines plantes que ça peut gêner |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mar 10 Mar 2009 - 16:00 | |
| oui c'est possible, mais c'est de l'alu donc aucune idée. fait un test tu verras bien d'ici quelques mois le changement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:04 | |
| Tu comptes arroser comment tes semis si tu les mets dans les contentants de bougie chauffe plat ? Il y a pas de trous en dessous à ce que je sache et un pulvérisation d'eau sur les semis à long terme ça les enfoncent moi ca m'est arrivée. Erlinement Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:08 | |
| bah c'est ça le truc!! l'alu c'est pas dur a percer Deux coups de fourchette est on n'en parle plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:15 | |
| Ça arrive même aux meilleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:22 | |
| Pas bète Mais moi ma miss veux que des truc écologique donc les nôtres sont en carton D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu dans une jardinerie des petits pots faits en tourbe blonde ... ça pourrai être pratique aussi... tu mets ton substrat dedans et une foi que la plante grandi tu mets le tout dans un pot plus grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 16:51 | |
| - kebz a écrit:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu dans une jardinerie des petits pots faits en tourbe blonde ...
ça pourrai être pratique aussi...
tu mets ton substrat dedans et une foi que la plante grandi tu mets le tout dans un pot plus grand Sauf que à mon avis la tourbe est trop tassée, sa va bloquer les racines donc servir à rien ^^ |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 19:42 | |
| mes semis ( une partie) sont dans des boite de pain au chocolat asser grande sans troues au fond et ca germe trés bien je vous assure ^^ faut juste pas abuzé sur l'eau quand ont en met ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Mer 11 Mar 2009 - 19:52 | |
| Dans un plat en pyrex pour pizza pour moi ^^ Avec une terre bien mouillée mais pas noyée |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:38 | |
| - Dominaria a écrit:
- kebz a écrit:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai vu dans une jardinerie des petits pots faits en tourbe blonde ...
ça pourrai être pratique aussi...
tu mets ton substrat dedans et une foi que la plante grandi tu mets le tout dans un pot plus grand Sauf que à mon avis la tourbe est trop tassée, sa va bloquer les racines donc servir à rien ^^ Les petits pots en tourbe comprimée marchent tres bien et ça ne bloque pas les racines.L'inconveniant majeur c'est le prix. Pourquoi se compliquer la vie,les boites plastiques fermées fonctionnent tres bien.Il suffit d'enlever le couvercle progressivement apres la levée des graines.
Dernière édition par Lucien le Jeu 12 Mar 2009 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:39 | |
| 2€ les 12 si je me souvient bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:41 | |
| Kebz j'adore ta nouvelle tete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:43 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:45 | |
| Petit-----petit------petit-----petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 10:46 | |
| NAAAAAAAAAAAAANNNN
PAs touche j'ai la rage |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 11:08 | |
| M*** alors va falloir que je change d'avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit truc pour les semis Jeu 12 Mar 2009 - 13:27 | |
| Nan maintenant que lulu le sais vas falloir changer de planète ^^ |
|
| |