| Le retour de l'Eden... mais à quel prix! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Mer 18 Mar 2009 - 23:09 | |
| Parce qu'il le vaut bien??? http://cgi.ebay.fr/Cephalotus-follicularis-Eden-Black-new-dark-cultivar_W0QQitemZ250386369918QQcmdZViewItemQQptZUK_HomeGarden_Garden_PlantsSeedsBulbs_JN?hash=item250386369918&_trksid=p3286.m63.l1177 Aaaaaah la rareté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Mer 18 Mar 2009 - 23:18 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Mer 18 Mar 2009 - 23:21 | |
| Ouaip il est super beau Et ouaip il est cher Et la vente est loin d'être finie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 0:25 | |
| Yen a qui peuvent mettre 500€ dans une plante? |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 6:16 | |
| Bonjour le truc à gogos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 9:06 | |
| il est très beau
mais est-ce justifié ?
ce n'est quand même qu'une plante , il faut être un peu fou à mon avis |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 9:46 | |
| C'est le piège de la collectionnite aïgue , avoir à tout prix le spécimen que personne ne possède. Alors en plus quand la plante est belle... De toute façons ça se discute pas, quand on aime on ne compte pas (surtout quand on a plein de roros). Même moi quand elle était à 150 ça m'a effleuré mais quand je suis repassé et qu'elle était encore monté de 50 ça m'a vraiment calmé. De toute façon ma copine m'a vite remis dans le droit chemin . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 10:14 | |
| Autant ce tirer un balle dans le slip à ce pris là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 11:25 | |
| Autant je peux comprendre de mettre cher dans une variété très rare, autant je ne le comprends que pour une variété naturelle, pas pour des croisements horticoles ... perso je n'y trouve pas d'intérêt ... j'assimile ça à du produit manufacturé mais bon chacun voit midi à sa porte. |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 11:38 | |
| Ha heureux de pas être le seul à penser pareil ^^ Quoi que des fois ça permet de voir les mutations éventuelles qui auraient pu se produire naturellement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 11:58 | |
|
Dernière édition par General Von Glop le Dim 28 Fév 2010 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 12:14 | |
| exactement!
Mais de façon générale (hormis coup de cœur) je préfère les "naturelles", les autres ont moins d'intérêt réel-> création artificielle ! |
|
| |
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 13:31 | |
| Mais qu'est-ce qui prouve que ça soit vraiment un cultivar nouveau? Peut-être qu'il a juste eu son plein de soleil et voilà. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 13:48 | |
| Bah je crois que c'est toujours un peu délicat pour les céphalos. Je crois avoir lu un article où ils parlaient du "Giant" comme la simple résultante d'une lignée de parents cultivés dans des conditions optimales. Dès lors est-ce que l'on peut parler de croisement? (j'avoue mon ignorance à ce sujet ) Ceci dit pour l'Eden black ils ont peut-être juste sélectionné à chaque fois les parents les plus bronzés lol. Quoiqu'il en soit celui-ci est considéré comme un "cultivar officiel". Après, les aléas d'Ebay................ Un lien qui a sûrement déjà été posté mais bon : http://uk.geocities.com/garden_of_eden@btinternet.com/misc/Eden_Black_cultivar_web.pdf
Dernière édition par nbtx le Ven 20 Mar 2009 - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar 2009 - 21:39 | |
| C'est plus de la sélection génétique que du croisement, ou alors c'est de l'eugénisme botanique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar 2009 - 8:28 | |
| très cher ce cephalotus, joli mais chèr |
|
| |
Benn HABITUE
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : proche de Paris PREFERENCE : -CEPHALOTUS Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar 2009 - 12:30 | |
| Je mettrai peut-etre ce prix dans un cephalo quand on aura un équivalent (stable si possible^^) de la dionnée pompom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar 2009 - 13:16 | |
| Elle est sympa en effet mais ses pièges ne fonctionnent pas à ce qu'on m'a dit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar 2009 - 13:39 | |
| Si elle ne se nourrit jamais elle a intérêt à être costaud! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar 2009 - 9:35 | |
| J'ai oublié de clore le post par le prix final : 274,71 EUR Qui dit mieux? Nico ps: et on oublie pas de rajouter les frais de port parce que faut pas déconner non plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar 2009 - 9:44 | |
| C'est vraiment du n'importe quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! | |
| |
|
| |
| Le retour de l'Eden... mais à quel prix! | |
|