| orchidees rustique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: orchidees rustique Dim 22 Mar 2009 - 1:27 | |
| voila je suis a la recherche d'orchidees rustique comme: Orchis Ophrys |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: orchidees rustique Lun 23 Mar 2009 - 11:24 | |
| Chez Phytesia tu en as deux variétés de chaque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: orchidees rustique Lun 23 Mar 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: orchidees rustique Jeu 26 Mar 2009 - 3:18 | |
| Oui, mais ils vendent aussi des petits cartons avec 4 espèces je crois. Et là ce sont des plantes issues de CIV, mais déjà sorties de flacon. Reste à savoir si ils ont des cartons des plantes que tu recherches. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: orchidees rustique Jeu 26 Mar 2009 - 19:44 | |
| oui il ont tous ce que je recherche et meme plus encore merci pour le lien |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 27 Mar 2009 - 9:46 | |
| Jean-Jacques Labat vend également des orchidées terrestres adaptées à nos climats ... |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 27 Mar 2009 - 21:04 | |
| - Citation :
- c est de la CIV?
Bien sûr en Belgique, toutes les espèces d'orchidées sont protègées, pas comme au Pays du fromage qui pue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 1 Avr 2009 - 8:25 | |
| VIKING je pense que tu ne connais pas la legislation française , une grande partie des orchidées française ( y compris des dom-tom ) sont protégées depuis bien longtemps , et en prelever dans la nature est passible d'une forte amende. BAUMAUX ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait aussi 16 varietes ou espèces en racines nues. cypripedium-epipactis-spiranthes-dactylorhiza-bletilla-pleione. jeff |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 3 Avr 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 3 Avr 2009 - 20:10 | |
| cette même législation qui m'autorise à passer la tondeuse, construire dessus. Mais alors lorsqu'il s'agit de les déplacer pour leur éviter la tondeuse; "houlà non surtout pas c'est interdit". autant vous dire qu'elles ont été déplacé et se portent à merveille. |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 3 Avr 2009 - 22:08 | |
| - volavoile a écrit:
- cette même législation qui m'autorise à passer la tondeuse, construire dessus.
Mais alors lorsqu'il s'agit de les déplacer pour leur éviter la tondeuse; "houlà non surtout pas c'est interdit". autant vous dire qu'elles ont été déplacé et se portent à merveille. Bien joué ! |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: orchidees rustique Sam 4 Avr 2009 - 8:18 | |
| - Citation :
- une grande partie des orchidées française ( y compris des dom-tom ) sont protégées depuis bien longtemps
C'est effectivement ce que je disais.Relisez votre copie. Prenez par exemple Epipactis helleborine, vous pouvez l'arracher, la tondre ,en cueillir les fleurs et même la pulvériser sauf en Gironde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidees rustique Sam 4 Avr 2009 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidees rustique Ven 17 Avr 2009 - 8:29 | |
| VIKING ta phrase "Bien sûr en Belgique, toutes les espèces d'orchidées sont protègées, pas comme au Pays du fromage qui pue" ça veux dire quoi ? VOLAVOILE un passage de tondeuse sur les genres avec tubercule ne leur ont jamais fait de mal . le legislation est là pas seulement sur les orchidées d'ailleurs , maintenant tu peux faire ce que tu veux , mais si par exemple tu es chopé dans un parc naturel ou une reserve quelconque un pied d'orchidées à la main tu vas le sentir passé , il y a un cas celebre ( de renommé nationale) la dessus avec des cypripedium voilà quelques années . maintenant effectivement toutes n'ont pas une protection uniforme sur notre territoire voir ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidees rustique | |
| |
|
| |
| orchidees rustique | |
|