Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:25

cloclo a écrit:
Sinon il y a aussi Binata qui résiste assez bien au gel, certains disent qu'il forme un hibernacle

Même si D. binata résiste à un léger gel ,non permanent, et fabrique un 'hibernacle' à la mauvaise saison, je ne classerai pas cette plante parmi les drosera rustiques mais bien parmi les plantes intermédiaires ou les tempérées froides.En effet un gel permanent et important tue fréquement la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:46

Je ne sais pas...c'est pour ça que je l'ai mis un peu a part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:56

cloclo a écrit:
Je ne sais pas...c'est pour ça que je l'ai mis un peu a part...
C'est pour cette raison que je ne laisse plus binata dehors en hiver mais plutôt dans un lieu frais et cela a l'air de lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:02

En même temps les drosera rustiques n'aiment pas le trop de froid aussi, comme cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:29

viking a écrit:
cloclo a écrit:
Sinon il y a aussi Binata qui résiste assez bien au gel, certains disent qu'il forme un hibernacle

Même si D. binata résiste à un léger gel ,non permanent, et fabrique un 'hibernacle' à la mauvaise saison, je ne classerai pas cette plante parmi les drosera rustiques mais bien parmi les plantes intermédiaires ou les tempérées froides.En effet un gel permanent et important tue fréquement la plante.

j'ai binata en tourbière depuis 5 ans et se propage rapidement à partir des racines.
elle se prend -10°C l'hiver et repousse sans problème.
ma tourbière est sous serre nonchauffée et très (très) aérée puisque le toit est constitué d'un filet anti-piafs.
l'inertie thermique de la tourbière lui est favorable, c'est pas dit qu'en pot elle résiste aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:45

Il est certain que l'inertie et la protection de la tourbière sont des éléments favorables à la propagation de binata en extérieur en effet il est rare de voir sa tourbière transformée en bloc de glace, à l'opposé l'alternance de gel total du substrat, de réchauffement et de précipitations amènent à coup sûr la disparition de la plante lors de la culture en pot.Donc on ne peut pas classer D.binata parmi les drosera rustiques car elle ne survit pas aux hivers en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:34

viking a écrit:
Il est certain que l'inertie et la protection de la tourbière sont des éléments favorables à la propagation de binata en extérieur en effet il est rare de voir sa tourbière transformée en bloc de glace, à l'opposé l'alternance de gel total du substrat, de réchauffement et de précipitations amènent à coup sûr la disparition de la plante lors de la culture en pot.Donc on ne peut pas classer D.binata parmi les drosera rustiques car elle ne survit pas aux hivers en toutes circonstances

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_evil Viking
binata (forme type), (culture en pot) est une rustique

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: re !   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:44

je suis d'accord D .binata est rustique et résiste au gel
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:58

noyale a écrit:
Viking
binata (forme type), (culture en pot) est une rustique"

Qu'appelle-tu binata (forme type)?

Binata provient principalement du de l'Est et du Sud-Est de l'Australie .Si on regarde le climat de cette région, on voit que la température minimum se situe entre 5°C et 10 °C et que la température maximum est >à 25°C.
Cette plante peut supporter occasionnellement un petit gel et une chute de neige mais pas en continu.
Comme une plante est dite rustique quand elle peut résister à toutes les conditions climatiques hivernales, Binata ne peut pas être classée dans les plantes rustiques dans nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:03

Tu as raison viking mais les binata gèlent chaque années chez de nombreuses personnes et repartent des racines aux printemps, j'ai même ça avec mes marston dragon, binata var dichotoma.

j'ai laissé tout mes drosera dehors, je n'ai plus que ceux qui supporte le gèl(pas -15 pendant 3 semaines non plus evidement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:12

Les binata autres que types c'est normal, ils sont originaires d'une partie plus tempérée de l'australie, ils ne peuvent pas être considérés comme des rustiques, les types oui par contre.

Les zones ou ils sont installés sont soumises au gel
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:17

Citation :
Les binata autres que types c'est normal
Il existe des binata type?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:40

viking a écrit:
noyale a écrit:
Viking
binata (forme type), (culture en pot) est une rustique"

Qu'appelle-tu binata (forme type)?

Binata provient principalement du de l'Est et du Sud-Est de l'Australie .Si on regarde le climat de cette région, on voit que la température minimum se situe entre 5°C et 10 °C et que la température maximum est >à 25°C.
Cette plante peut supporter occasionnellement un petit gel et une chute de neige mais pas en continu.
Comme une plante est dite rustique quand elle peut résister à toutes les conditions climatiques hivernales, Binata ne peut pas être classée dans les plantes rustiques dans nos régions.

Je nomme rustiques, pour les Drosera, ceux qui forment l'hiver des hibernacles.

D. binata (forme type : 2 fourches) forme chez moi un hibernacle (temp. négatives en hiver -5°/-8° et ... que quelque jours)
C'est illogique je l'admets ... mais c'est vrai.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:54

Desolé devous dire que je n'ai jamais vu un hibernacle sur un binata.Chaque année tout disparait et au printemps tout reapparait.Dans la mesure ou il opere comme capensis ce n'est pas un rustique.

_________________
Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:17

Mais Lucien c'est ce qui se passe chez moi
croyant être Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? 090924122012571384513541 j'ai consulté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:38

chez moi aussi sur binata plante verte elle forme un genre d'hibernacles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:40

je confirme la présence d'hibernacle enterrés dans ma tourbière
ce ne sont pas les racines qui repartent mais bien l'hibernacle, toujours du même point de pousse.
un capensis qui gèle ne repart pas du point central mais tout autour, formant ainsi une couronne avec un trou au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:46

OUF me sens moins seule Very Happy
Je reconnais que c'est illogique

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: re !   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:54

ben je sais que certaine espece ne resiste pas aux froid! comme la extrema .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:59

noyale a écrit:
OUF me sens moins seule Very Happy
Je reconnais que c'est illogique

qu'est ce que tu trouves d'illogique?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:41

Je sais qu'en Australie il peut geler
Mais ce que je ne comprends pas c'est que certains d'entre-nous, que je crois, observe que leur "binata type" ne forme pas d'hibernacle, alors que par observation j'ai constaté que dès que les températures baissent il se prépare progressivement pour rentrer en hibernation en formant un hibernacle tout comme rotundifolia, filiformis ... après en effet il peut au printemps ne pas se réveiller (ça c'est une autre affaire)

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:08

Citation :
D. binata (forme type : 2 fourches)

Je dirai plutôt D.binata var.binata
Mon expérience
J'ai laissé mes binata dehors pendant plusieurs saisons sans soucis puis une année des températures frôlant le -20°c pendant plusieurs jours, un redoux puis rebelote une nouvelle période de gel, conséquence elle furent toutes cramées
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:19

C'est sûr à -20 °
Et tes autres rustiques s'en sont sortis ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:20

Ce qui est rustique doit tenir au froid,-20° ou pas. Twisted Evil

_________________
Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:34

Drosera Binata (type) est un rustique, arrêtez de raconter des bêtises tous Razz

Il se rencontre parfois en Tasmanie, vous avez déjà été faire un tour la bas??? Il y fait froid et pas qu'un peu Twisted Evil
Arcturi fréquente le même pays

Pi regardez la photo si c'est pas un hibernacle de binata je me fait moine. Ma plante a résisté à cet hiver la ou mon autre marston dragon est morte, sans protections, dans une jardinière.
Les gens qui la cultivent en tourbière en sont envahis... pour finir JJL la classe exactement comme un anglica ou un rotundifolia...

Et puis je suis navré mais -20 même en tourbière vous aurez de la mortalité avec des rotundifolia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Empty
MessageSujet: Re: Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?   Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Binata type (ni dichotoma ni multifida ni marston) Rustique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» binata multifida ?
» D. Binata V. Multifida.
» binata multifida: autofécondité
» binata var multifida, déstockage
» fleur de 'marston dragon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: