Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nep et cuivre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:15

Tu peux aussi utiliser (j'utilise beaucoup notamment pour la vigne, tellement que j'y ait pas pensé ...Nep et cuivre - Page 2 Bouletgo!) des languettes d'attaches en plastique vert de chez Jardi (tu sais, languette souple crantée sur les cotés, tu entoures et tu bloques dans un oeillet). Ca a double avantage de couter presque rien et surtout d'être facile à réouvrir et repositionner à l'infini ... tout bien réfléchis, c'est ça la bonne solution à mon avis pour une plante qui pousse en continu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:18

et un collier "rizlan " (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:52

>Les colliers de serrage en plastique pour fils electriques,a l'aide d'un petit tourne vis d'electricien,on peut modifier la grosseur du diametre en agissant sur le clapet de fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:56

sinon tu peux aussi les utiliser pour accrocher ton compagnon au lit Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:57

Ca sent le vécu ca !! Nep et cuivre - Page 2 O_shh_1

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:58

angyarok a écrit:
sinon tu peux aussi les utiliser pour accrocher ton compagnon au lit Wink Razz

Non pour ça j'ai de veritables menottes en acier chromé que m'a offert frediva lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:02

ah ouais, ton modèle est vachement bien ! il est antioxydable et résiste à tout... moi j'ai fait la connerie d'en prendre en moumoute rose, du coup c'est chiant à nettoyer...
rhoooooooooooooooo !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:47

Lucien a écrit:
>Les colliers de serrage en plastique pour fils electriques,a l'aide d'un petit tourne vis d'electricien,on peut modifier la grosseur du diametre en agissant sur le clapet de fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux aussi les faire passer à l'envers comme ça tu peux les enlever quand tu veux Nep et cuivre - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:32

AHAhAhahAHAhahAAHAhAAHAhAaHAh (rire hystérique)

C'EST DE L'ALU MON FIL !!!!!!!!!
Comme j'ai trop ouvert un post pour rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:07

L'alu provoque avec l'acide un systeme d'ectrolyse,et un oxyde d'aluminium,donc un sel.Meme resultat qu'avec le plomb des batteries,desagregation et dissolution du sel avec l'eau d'arrosage,qui tombe dans le substrat. Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:12

Dis donc, tu serais pas un peu sadique Lucien Laughing
Bon, et si le fil d'alu est couvert d'un revêtement (peinture?) de couleur cuivre? Ils n'ont quand même pas été jusqu'à inventer un fil destiné à tuer les plantes!?
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:19

kebz a écrit:
et un collier "rizlan " (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^)

Rislan ça s'écrit Smile

Pour l'alu, t'inquiète pas, Lulu affabule What a Face (c'est l'age, ou la maladie, mais rien qui sente bon à part le sapin What a Face)

L'alu ne s'oxyde pas facilement via des phénomènes naturels, il faut vraiment le pousser en électrolyse pour l'oxyder!
D'ailleurs celui que tu as acheté est déjà oxyder, donc ya plus de risques Wink
En effet l'alu ne peut se peindre naturellement aucune résine actuelle ne tient dessus, pour le "peindre", il faut en fait l'oxyder via électrolyse, c'est l'oxydation de l'alu qui va permettre de le recouvrir d'un matériau protecteur!
Cette alumine sera colorée et protègera en plus l'alu en dessous, c'est pour ça qu'on voit souvent aluminium anodisé, car effectivement à part l'oxydation il n'y a aucun autre moyen de le recouvrir Wink

Tu peux si tu veux comparer ça à de l'acier inoxydable, en fait cet acier est inoxydable car une oxydation contrôlée à eu lieu sur l'acier donc la rouille ne pourra plus l'attaquer car c'est déjà fait What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:48

ouaip bah ça n'empêche pas mes couteaux de rouiller ce truc

L'inox c'est pas un acier trempé dans une sorte d'huile??
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:28

Nep et cuivre - Page 2 786884 Merci Fopo !!!!!

Je vais enfin pouvoir me lancer dans la torture de mon nep avec la conscience tranquile Razz. Ce soir ça va être sa fête! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:19

En fait Kebz, il a des multiples formes d'acier, leur composition peut etre modifiée suivant les ingrédient lors de leur fusion ajout de carbone, d'autres éléments etc.., suivant aussi les trempes et suivant aussi de leur point de fusion, la température de fusion changera les propriétés chimiques aussi.
Donc toutes ces opérations modifient la dureté de l'acier, sa souplesse, sa résistance à l'abrasion, etc... bref entre la fonte et l'acier par exemple il ya juste la teneur en carbone qui n'est pas la même et cela change tout le caractère du métal.
Pour l'inox, c'est un acier oxydé mais ce n'est pas une oxydation complète, elle a été stoppée sinon tout serait parti en rouille ^^
Si cela a été mal fait, ou si d'autres parties non oxydées apparaissent le processus de rouille s'enclenche.
mais bon généralement l'acier inox résiste bien plus à la corrosion que l'acier.
Fait uun essai entre mettre un clou et un couteau dans ton lave-vaisselle, le clou sera minable de suite, le couteau il lui faudra quand même pas mal de lavages pour rouiller.
En plus faut pas oublier, on a beau faire des matériaux résistants à la corrosion et l'abrasion, les phénomènes naturels restent les plus forts Wink

Dernier truc, sur le toit des maisons, on peut mettre aussi du fil de cuivre tout le long, sa corrosion empêchera la mousse de pousser sur le toit et brûlera celle existante Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:22

Pas bête pour le cuivre Nep et cuivre - Page 2 Sthumbup

Pour la rouille c'est juste que le matériau retourne à sa forme originelle grâce à une interaction avec les molécules d'oxygène ...

Pour le reste je savais mais je préfère redemander ( de là où je viens la sidérurgie c'est pas ce qui manque lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:48

Desolé de te contredire fopo mais l'acier inoydable contient en plus de l'acier 18%de nickel et 8%de chrome a sa fabrication,il est donc inutile de l'oxyder davantage.On reconnait l'acier inoxydable de qualité par son absence de magnetisme,un aimant ne prendra dessus.

Quand a l'aluminium,j'ai une gamelle remplie d'eau de pluie et elle est a la limite du perçage.C'est bien la preuve que l'alu s'oxyde au contacte de l'eau acide et s'electrolyse naturellement sans apport d'electricité.
(L'oxyde d'aluminium sert en pharmacie pour proteger l'estomac).

Ceci dit employez ce que vous voulez pour attacher vos nep et vos femmes je m'en contrefous. Razz Razz Razz

PS:mon metier d'origine est orfevre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:55

Lucien a écrit:

PS:mon metier d'origine est orfevre.
Mon trésor Nep et cuivre - Page 2 101934 Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement le nickel n'a pas été retiré de plusieurs objet de la vie courant à cause d'allergie et de problème de cancer?

Ou alors utilise simplement un fil de plastique ou de laine, enfin c'est toi qui voit ^^

PS: j'ai bossé avec des géomètres et des géologues sur des chantiers pendant un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:01

Bon... Je vais considérer que comme c'est un fil traité pour le ligaturage de plante, il est donc adapté pour les plantes et on verra bien... De toutes façons je pense que lorsque le nep aura été contraint suffisamment longtemps je pourrai retirer le fil, il gardera sa forme.
Donc, merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:08

Pour l'acier inox ça remonte à mes études donc oué j'ai pu oublier ou modifier des données avec ma mémoire de poissons rouge :p

Pour l'alu je maintiens ma position, ça reste dur à oxyder, après ya aussi différentes qualité d'alu Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:09

cheers cheers cheers cheers Frères de mémoire cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:13

Fopo a écrit:
Pour l'alu je maintiens ma position, ça reste dur à oxyder, après ya aussi différentes qualité d'alu Smile

C'est très facile à oxyder, l'oxyde d'alu s'appelle l'alumine, par exemple sur les feuilles de papier alu, le coté brillant est en alu et le coté matt est oxydé: alumine !

Essayez sur un trombone, dépliez-le et frottez le quelques minutes il va devenir matt-> oxydé!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:40

Pas grave fopo,c'est l'age tout le monde y passe meme les meilleurs hein??!! Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:55

What a Face What a Face What a Face

On finira tous dans l'trou Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:36

Histoire de finir le tour du cuivre, ai demandé à un pote collectionneur de Bonsai.

Il m'a dit utiliser du fil de cuivre special Bonsai car il est vernis .... donc s'oxyde pas.

Et maintenant le prochain qui me parle de cuivre, je le mords What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nep et cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nep et cuivre   Nep et cuivre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nep et cuivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: