| Nep et cuivre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 17:15 | |
| Tu peux aussi utiliser (j'utilise beaucoup notamment pour la vigne, tellement que j'y ait pas pensé ... !) des languettes d'attaches en plastique vert de chez Jardi (tu sais, languette souple crantée sur les cotés, tu entoures et tu bloques dans un oeillet). Ca a double avantage de couter presque rien et surtout d'être facile à réouvrir et repositionner à l'infini ... tout bien réfléchis, c'est ça la bonne solution à mon avis pour une plante qui pousse en continu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 17:18 | |
| et un collier "rizlan " (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 18:52 | |
| >Les colliers de serrage en plastique pour fils electriques,a l'aide d'un petit tourne vis d'electricien,on peut modifier la grosseur du diametre en agissant sur le clapet de fermeture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 18:57 | |
| Ca sent le vécu ca !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 18:58 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 19:02 | |
| ah ouais, ton modèle est vachement bien ! il est antioxydable et résiste à tout... moi j'ai fait la connerie d'en prendre en moumoute rose, du coup c'est chiant à nettoyer... rhoooooooooooooooo !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 19:47 | |
| - Lucien a écrit:
- >Les colliers de serrage en plastique pour fils electriques,a l'aide d'un petit tourne vis d'electricien,on peut modifier la grosseur du diametre en agissant sur le clapet de fermeture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux aussi les faire passer à l'envers comme ça tu peux les enlever quand tu veux |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 20:32 | |
| AHAhAhahAHAhahAAHAhAAHAhAaHAh (rire hystérique) C'EST DE L'ALU MON FIL !!!!!!!!! Comme j'ai trop ouvert un post pour rien ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 21:07 | |
| L'alu provoque avec l'acide un systeme d'ectrolyse,et un oxyde d'aluminium,donc un sel.Meme resultat qu'avec le plomb des batteries,desagregation et dissolution du sel avec l'eau d'arrosage,qui tombe dans le substrat. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mar 24 Mar 2009 - 21:12 | |
| Dis donc, tu serais pas un peu sadique Lucien Bon, et si le fil d'alu est couvert d'un revêtement (peinture?) de couleur cuivre? Ils n'ont quand même pas été jusqu'à inventer un fil destiné à tuer les plantes!? |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 8:19 | |
| - kebz a écrit:
- et un collier "rizlan " (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^)
Rislan ça s'écrit Pour l'alu, t'inquiète pas, Lulu affabule (c'est l'age, ou la maladie, mais rien qui sente bon à part le sapin ) L'alu ne s'oxyde pas facilement via des phénomènes naturels, il faut vraiment le pousser en électrolyse pour l'oxyder! D'ailleurs celui que tu as acheté est déjà oxyder, donc ya plus de risques En effet l'alu ne peut se peindre naturellement aucune résine actuelle ne tient dessus, pour le "peindre", il faut en fait l'oxyder via électrolyse, c'est l'oxydation de l'alu qui va permettre de le recouvrir d'un matériau protecteur! Cette alumine sera colorée et protègera en plus l'alu en dessous, c'est pour ça qu'on voit souvent aluminium anodisé, car effectivement à part l'oxydation il n'y a aucun autre moyen de le recouvrir Tu peux si tu veux comparer ça à de l'acier inoxydable, en fait cet acier est inoxydable car une oxydation contrôlée à eu lieu sur l'acier donc la rouille ne pourra plus l'attaquer car c'est déjà fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 8:48 | |
| ouaip bah ça n'empêche pas mes couteaux de rouiller ce truc
L'inox c'est pas un acier trempé dans une sorte d'huile?? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 9:28 | |
| Merci Fopo !!!!! Je vais enfin pouvoir me lancer dans la torture de mon nep avec la conscience tranquile . Ce soir ça va être sa fête! |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 10:19 | |
| En fait Kebz, il a des multiples formes d'acier, leur composition peut etre modifiée suivant les ingrédient lors de leur fusion ajout de carbone, d'autres éléments etc.., suivant aussi les trempes et suivant aussi de leur point de fusion, la température de fusion changera les propriétés chimiques aussi. Donc toutes ces opérations modifient la dureté de l'acier, sa souplesse, sa résistance à l'abrasion, etc... bref entre la fonte et l'acier par exemple il ya juste la teneur en carbone qui n'est pas la même et cela change tout le caractère du métal. Pour l'inox, c'est un acier oxydé mais ce n'est pas une oxydation complète, elle a été stoppée sinon tout serait parti en rouille ^^ Si cela a été mal fait, ou si d'autres parties non oxydées apparaissent le processus de rouille s'enclenche. mais bon généralement l'acier inox résiste bien plus à la corrosion que l'acier. Fait uun essai entre mettre un clou et un couteau dans ton lave-vaisselle, le clou sera minable de suite, le couteau il lui faudra quand même pas mal de lavages pour rouiller. En plus faut pas oublier, on a beau faire des matériaux résistants à la corrosion et l'abrasion, les phénomènes naturels restent les plus forts Dernier truc, sur le toit des maisons, on peut mettre aussi du fil de cuivre tout le long, sa corrosion empêchera la mousse de pousser sur le toit et brûlera celle existante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 10:22 | |
| Pas bête pour le cuivre Pour la rouille c'est juste que le matériau retourne à sa forme originelle grâce à une interaction avec les molécules d'oxygène ... Pour le reste je savais mais je préfère redemander ( de là où je viens la sidérurgie c'est pas ce qui manque lol) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 13:48 | |
| Desolé de te contredire fopo mais l'acier inoydable contient en plus de l'acier 18%de nickel et 8%de chrome a sa fabrication,il est donc inutile de l'oxyder davantage.On reconnait l'acier inoxydable de qualité par son absence de magnetisme,un aimant ne prendra dessus. Quand a l'aluminium,j'ai une gamelle remplie d'eau de pluie et elle est a la limite du perçage.C'est bien la preuve que l'alu s'oxyde au contacte de l'eau acide et s'electrolyse naturellement sans apport d'electricité. (L'oxyde d'aluminium sert en pharmacie pour proteger l'estomac). Ceci dit employez ce que vous voulez pour attacher vos nep et vos femmes je m'en contrefous. PS:mon metier d'origine est orfevre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 13:55 | |
| - Lucien a écrit:
PS:mon metier d'origine est orfevre. Mon trésor Plus sérieusement le nickel n'a pas été retiré de plusieurs objet de la vie courant à cause d'allergie et de problème de cancer? Ou alors utilise simplement un fil de plastique ou de laine, enfin c'est toi qui voit ^^ PS: j'ai bossé avec des géomètres et des géologues sur des chantiers pendant un bon moment ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 14:01 | |
| Bon... Je vais considérer que comme c'est un fil traité pour le ligaturage de plante, il est donc adapté pour les plantes et on verra bien... De toutes façons je pense que lorsque le nep aura été contraint suffisamment longtemps je pourrai retirer le fil, il gardera sa forme. Donc, merci à tous |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 14:08 | |
| Pour l'acier inox ça remonte à mes études donc oué j'ai pu oublier ou modifier des données avec ma mémoire de poissons rouge :p Pour l'alu je maintiens ma position, ça reste dur à oxyder, après ya aussi différentes qualité d'alu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 14:13 | |
| - Fopo a écrit:
- Pour l'alu je maintiens ma position, ça reste dur à oxyder, après ya aussi différentes qualité d'alu
C'est très facile à oxyder, l'oxyde d'alu s'appelle l'alumine, par exemple sur les feuilles de papier alu, le coté brillant est en alu et le coté matt est oxydé: alumine ! Essayez sur un trombone, dépliez-le et frottez le quelques minutes il va devenir matt-> oxydé! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep et cuivre Mer 25 Mar 2009 - 15:36 | |
| Histoire de finir le tour du cuivre, ai demandé à un pote collectionneur de Bonsai. Il m'a dit utiliser du fil de cuivre special Bonsai car il est vernis .... donc s'oxyde pas. Et maintenant le prochain qui me parle de cuivre, je le mords |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nep et cuivre | |
| |
|
| |
| Nep et cuivre | |
|