Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

création de cultivar

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

création de cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:37

Dominaria a écrit:
Tu les a déposé les cultivars?

Non je ne depose rien puisque je ne les diffuserai pas.Quand a mettre des photos ça sera sujet a harcellement pour se les procurer et ça il en est pas question,vu les problemes rencontrés avec louchapates.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:32

christophe colomb?
beaucoup de plantes sont issues de mutation spontanée ou du a des croisement, et les mutagènes ne sont pas toujours en cause.
oui sur 100 graines quelques unes seront rouges et pas toutes, evidement puisque mélange des gènes etc,chauqe graines est unic.
on est d'accord.
Louchapates est difficile a trouver chez nous alors qu'en france elle semble facile
fopo, greffe et bouturage hum hum, yes!!! we did it, we did it yes!!! :d
ils on gréffés des dents triangulaire sur red piranah.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:43

louchapates est facile d'acces puisque je l'ai diffusée largement.Les miracles n'existent pas. Twisted Evil
En Eire trev diffuse aussi ses cultivars.Christophe Colomb est plus selectif.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:02

Lucien a écrit:
Dominaria a écrit:
Tu les a déposé les cultivars?

Non je ne depose rien puisque je ne les diffuserai pas.Quand a mettre des photos ça sera sujet a harcellement pour se les procurer et ça il en est pas question,vu les problemes rencontrés avec louchapates.... Laughing

Pourquoi? ça fait des soucis? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:20

Hello,

La plus part des cultivars ont été obtenu dans des semis.
Souvent les sélectionneurs ont semé des centaines voire des milliers de graines avant d'obtenir une plante "originale".
En gros, c'est surtout une question de chance!
Souvent, on pense que les cultivars très originaux ont été obtenu avec des produits mutagènes mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ai rencontré en Italie Mirek Srba qui est l'obtenteur de Cudo et il m'a dit qu'il a obtenu cette plante dans un simple semis sur tourbe...

La colchicine est un mutagène souvent utilisé pour induire des mutations chez les plantes. La plus part des mutants ne sont pas viables et le produit est très toxique pour l'homme! Wink

Si vous voulez obtenir un cultivar qui combine une caractéristique du père et de la mère; il faut d'abord les croiser ensemble et ensuite recroiser avec un des parents!!! Ce qui prend pas mal de temps Basketball

Dernière édition par Amaury le Mer 8 Avr 2009 - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:21

Merciiiii cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: création de cultivar   création de cultivar - Page 2 Icon_minitime

création de cultivar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2