Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question eau de pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:48

Voila j'ai récupéré de l'eau de pluie dans un bidon (non translucide) juste ouvert par le haut.

Cet eau est jaunâtre et je me demandais donc si ca pouvait avoir un impact sur les PC.

Merci de vos lumière Smile

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:12

déjà vu ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:23

En fait ca ne répond pas trop à ma question ce post.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si il y a une "date de péremption", enfin un stade tel qu'il y aurait trop de cochonnerie due à la stagnation.

Et si c'est le cas, si ca peut tuer nos plantes chérie.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:59

Oupss pardon ^^

Bah les soucis que tu risque d'avoir c'est des algues et des champignons et autres, due aux feuilles mortes et autre déchet.
Tant que c'est isolé de la lumière tu limites déjà pas mal de problèmes.

Aprés je ne pense pas qu'il puisse y avoir grand chose de "toxique" pour les plante...si l'eau viens du ciel sans passer par du calcaire, un pot de soude ou un champs plein de pesticide/engrais il ne devrait pas y avoir de soucis...Même si elle est conservée longtemps. Si elle devient croupie tu le verra à l'odeur donc...


Mais ce n'est que mon avis, demande confirmation au autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eau de pluie Empty
MessageSujet: suite   Question eau de pluie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:56

a mon avis ,mais je me trompe peut être , ton eau est jaunatre car elle a reçu des pollens ,en ce moment ils voyagent beaucoup .

c'est pas un probleme pour nos plantes.

il faut toujours se rememorrer que nos plantes sont issues de milieux naturels et se poser la question : dans la nature comment elles font flower

si tu te pose cette question la plupart de tes problemes seront resolus alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:47

Et puis je pense que quand tu arroses par capillarité ton substrat peut "filtrer" un peu les cochonneries .... Enfin... je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:45

Effectivement comme le dit jeff les pollens ne sont pas une cause de degats pour les pc,par contre a la longue ils deteriorent l'eau qui devient comme celle des terra nauseabonde.Pour eviter la proliferation de bacteries il est preferable de garder cette eau dans des bidons sans lumiere.(noirs de preference)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question eau de pluie Empty
MessageSujet: suite   Question eau de pluie Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:58

LULU nauseabonde ?

c'est pas l'eau qui devient nauseabonde ,mais le substrat des terra ou des pots d'ailleurs ,qui pourri en contact avec les bacteries de l'eau .

idem avec les algues issues de la photosynthese , qui forme parfois si l'eau n'est pas courante ou renouvellée voir enlevée manuellement une couche de matieres pour le coup très nauseabonde et putride .

dans un bidon ,une cuve , l'eau doit rester toujours dans le noir pour un stockage correct .

dans la nature ,les feuilles ,le pollen sont des elements naturels qui ne degradent en rien l'environement, ni l'eau , par contre tous les produits chimiques , oui et largement ( phosphate,nitrate, azote,etc qui favorise la proliferation d'algues et donc une eutrophisation des milieux).

dans l'eau des rivieres ,des lacs, des mares, des etangs et même dans la mer et les oceans il y a des bacteries naturelles c'est pas pour cela qu'elles sont nocives , seules certaines d'entre elles le sont et ce souvent issues de l'industrialisation ou de l'homme.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Question eau de pluie   Question eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCs et pluie...
» (nouvelle question) question pour des semis
» Pluie
» Pluie
» eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: