| Cephalotus,debut de printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Cephalotus,debut de printemps Mar 31 Mar 2009 - 15:25 | |
| Le froid donne au cephalotus sa belle couleur rouge le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le deuxieme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Mar 21 Avr 2009 - 8:44 | |
| Superbes tes Cephalo Lucien, c'est quoi tes conditions d'hivernage ? Ils sont dans le substrat que tu essayais de faire ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Mar 21 Avr 2009 - 13:23 | |
| Les conditions d'hivernage sont differentes de l'année passée,donc en serre ayant subit des gelées. Le substrat au pifometre terre de bruyere,tourbe gros sable,sable mi gros vermiculite,et polystyrene. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Mer 22 Avr 2009 - 15:49 | |
| Je pense avoir fait tous les essais possibles sur le cephalo.Tous sont concluants,et je peux dire 1) le substrat n'a pas une importance considerable si il est bien drainé 2)l'arrosage doit etre reduit,il ne supporte pas de baigner dans l'eau,le rhyzome ayant tendance a pourrir. 3)l'humidité semble primordiale,d'ou une couverture du pot par un haut de bouteille. 4) en evitant de trop arroser on evite les maladies auquel il est sensible et notamment l'oïdium. 5)l'entourage du pot par de la sphaigne vivante apporte l'hygrometrie suffisante. 6)un apport d'engrais sous forme osmocote 2 ou trois casules par pot lui apporte le nourriture manquante.Il est possible aussi de mettre quelques flocons de nourriture a poissons dans les urnes. 7)une derniere constatation,le cephalotus ne supporte pas tres bien la chaleur.Surtout ne pas le vaporiser. Bonne culture du cephalotus
Dernière édition par Lucien le Mer 22 Avr 2009 - 16:02, édité 2 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Sam 25 Avr 2009 - 18:57 | |
| - Lucien a écrit:
- Je pense avoir fait tous les essais possibles sur le cephalo.Tous sont concluants,et je
peux dire 1) le substrat n'a pas une importance considerable si il est bien drainé 2)l'arrosage doit etre reduit,il ne supporte pas de baigner dans l'eau,le rhyzome ayant tendance a pourrir. 3)l'humidité semble primordiale,d'ou une couverture du pot par un haut de bouteille. 4) en evitant de trop arroser on evite les maladies auquel il est sensible et notamment l'oïdium. 5)l'entourage du pot par de la sphaigne vivante apporte l'hygrometrie suffisante. 6)un apport d'engrais sous forme osmocote 2 ou trois casules par pot lui apporte le nourriture manquante.Il est possible aussi de mettre quelques flocons de nourriture a poissons dans les urnes. 7)une derniere constatation,le cephalotus ne supporte pas tres bien la chaleur.Surtout ne pas le vaporiser. Bonne culture du cephalotus Mon substrat est bien drainé, J'arrose pas trop, il est à 80% d'humidité tout le temps en moyenne, ya de la sphaigne autour de la plante. Par contre je comprend pas le terme osmocote. Mes urnes sont trop petites pour pouvoir y glisser quoi que ce soit. Et enfin je ne le vaporise pas. Je pense être dans le vrai du coup. Et la plante me le rend bien elle prospère très bien. Est-ce que si je le met dehors, couvert d'une bouteille les conditions lui conviendrons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Sam 25 Avr 2009 - 19:09 | |
| si j'ai bien compris l'osmocote est un engrais à diffusion lente ( billes) que tu mélange au substrat |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps Sam 25 Avr 2009 - 19:26 | |
| Il faut utiliser osmocote pour floraison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus,debut de printemps | |
| |
|
| |
| Cephalotus,debut de printemps | |
|