| Je veux agrandir ma collection | |
|
+4inoxy dsp67 Animabis taktamo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 10:30 | |
| J'ai trouvé ce site grace à vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jevoudrais acheter des graines: des dionées(ils ont un mélange de variété dans un seul lot:Mix of Venus Fly Trap forms) des Nepenthes de la sphaigne des droseras Quelle est la meilleure période pour faire ces semis? Ce site est-il sérieux? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 11:07 | |
| Le site est sérieux. La c'est la bonne période pour les semis. Par contre je ne comprends pas trop, tu achète des graines de quoi ?
Pour la sphaigne pas de semis, pour la culture, recherche sur le forum, c'est très complet à ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 11:15 | |
| par contre pour la tourbe blonde achète la en jardinerie
Karnivores : 3€ les 3 litres (sans les frais de ports)
Gammvert: 12.5€ les 150 litres
......................................... |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 11:37 | |
| en effet pour la sphaigne, ils vendent des boutures...Je veux me lancer dans le semis car je ne suis pas préssé et aussi parce que c'est trés économique et ensuite j'aurai des plantes pour faire des échanges!Donc, c'est la bonne période, je peux donc commander, merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 11:40 | |
| Pas pressé tu m'étonnes une graine de Népenthès doit mettre environ 6 mois à germer je crois lol
Pour les VFT j'en ai planté un en janvier et la plantule dois faire environ 1cm aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 13:03 | |
| Les nep c'est 3 mois (enfin pour le mien ^^) Kebz le décourage pas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 13:46 | |
| Je vais allez chez JJL (nature et paysage) début juin, si ca t'intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 14:21 | |
| Je te tiens au courant en fonction de mon statut professionnel Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 16:20 | |
| - Dominaria a écrit:
- Les nep c'est 3 mois (enfin pour le mien ^^)
Kebz le décourage pas! "enfin pour le tien", comme tu dis. stp ne fait pas d'un cas, une généralité. Kebz a parfaitement raison ça avoisine régulièrement les 6 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Mer 1 Avr 2009 - 19:43 | |
| OK ok j'ai rien dis ^^ Je dis juste que j'ai planté une centaine de graine de nep "inconue" et que au bout de trois moi j'ai vu les premières pousse, qui continue d'ailleurs |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 0:21 | |
| juste une petite question, quand ils disent "mix de graines de dionée" c'est possible qu'on ait que des "type" ou il y a aussi des cultivars intéressants ? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 7:11 | |
| Je pense plutôt à la dionée type verte, rouge et giant, mais c'est mon avis perso, je peux me tromper |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 7:51 | |
| tu peux aussi acheter des plantes aux membres en générale on les vends moins chère que les sites en question et si tu débutes on a surement des plantes qui peuvent te convenir ... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 9:34 | |
| Allez soyons fous je vais acheter un semis mix et on verra ce que ça donne ... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 11:00 | |
| - kebz a écrit:
- Pas pressé tu m'étonnes une graine de Népenthès doit mettre environ 6 mois à germer je crois lol
Pour les VFT j'en ai planté un en janvier et la plantule dois faire environ 1cm aujourd'hui 6 mois si ça pourri pas entre temps et après la plante est encore plus longue à pousser... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 11:06 | |
| Grave le semis de nep j'ai abandonné moi... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 20:07 | |
| lol ne te décourage pas mon petit jah, moi aussi je pensai s être nul au semis... et pourtant j'ai plein _ de petit s capensis et capensis red qui poussent doucement quelle fête c'était quan d les premières sont sortie s toutes petites de terre ^^ champagne et tout lol |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 22:10 | |
| - taktamo a écrit:
- J'ai trouvé ce site grace à vous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cliquant sur ce lien on tombe sur le compte de "dsp67" encore actif. Il serait préférable de désactiver ce lien ou de mettre la page d'accueil sans l'utilisateur connecté. |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Ven 24 Avr 2009 - 22:34 | |
| bizarre que cela reste connecté.. et que quelqu'un d'autre ai pu_ y aller par ce lien alors que je ne l'ai pas posté lol |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection Sam 25 Avr 2009 - 11:49 | |
| Le lien etait douteux et renvoyait sur une URL.J'ai supprimé et remplacé par le lien du site czplants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux agrandir ma collection | |
| |
|
| |
| Je veux agrandir ma collection | |
|