castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Micro tourbière Dim 5 Avr 2009 - 22:41 | |
| Voila une photo de ma micro tourbière. Il y a un Drosera capensis (en bas à gauche), une dionée muscipula et un Sarracenia (D'ailleur si quelqu'un connait cette espèce???). Le Drosera et la Dionée perdent plus de feuilles qu'il n'arrivent a en produire donc... . Toutes les plantes proviennent de jardinerie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La sarracenia en gros plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro tourbière Lun 6 Avr 2009 - 0:24 | |
| J'ai sensiblement l e même sarra donc la réponse m'intéresserai t aussi |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro tourbière Lun 6 Avr 2009 - 0:37 | |
| Mais c'est moi qui psychote ou il y a plusieurs type d'urnes.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro tourbière Lun 6 Avr 2009 - 2:56 | |
| c'est très bien tout ça, mais une fois de plus je ne comprend pas pourquoi le contenant n'est pas rempli à ras-bord ? d'une part ça augmente sensiblement le volume de substrat et d'autre part ça évite les zones d'ombre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro tourbière Lun 6 Avr 2009 - 3:00 | |
| Vu qu'il a mit de la sphaigne c'est peut-être pour éviter un débordement à long terme^^ Ou pour éviter les accident qui mettent de la tourbe partout PS: heureux de voir que je ne suis pas le seul debout à cette heure |
|
Invité Invité
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Micro tourbière Lun 6 Avr 2009 - 20:18 | |
| - volavoile a écrit:
- c'est très bien tout ça, mais une fois de plus je ne comprend pas pourquoi le contenant n'est pas rempli à ras-bord ?
d'une part ça augmente sensiblement le volume de substrat et d'autre part ça évite les zones d'ombre. Je rappel le que je suis un bleu dans la culture de PC . C'est donc une erreur de débutant... mais bon elle me semble pas fondamentale non plus. Merci quand même pour cette remarque. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro tourbière | |
| |
|