Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

projet de micro tourbière vos avis

AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

projet de micro tourbière vos avis Empty
MessageSujet: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:19

bonjours a tous,
j’ai dans l'intention de rénover une vielle petite cage en bois en micro tourbière mais la profondeur me fait défaut: environ 15 cm.

je comptais y mettre un sarracenia juthatip soper et un rejet de sarracenia leucophylla.

il m'est venu cet idée ayant vu un leuco de 90 cm dans 12 cm de tourbe mais je vient vous demander votre avis si c'est bien ou pas.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:32

15 cm ça le fait pas en effet.

Regarde autour de toi dans les poubelles etc, j'ai trouvé deux caisse en bois, des caisse de transport bien costaude, genre 1.5 m x 1.5m et profondeur environ 40 cm, idéal pour faire une tourbinette.
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:16

ok merci. donc toi tu pence que c'est trop petit?
pour des drosera ce serait bon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:32

Si tu l'enterres à la limite ça pourrait le faire. Mais faut isoler du sol en plus et faire comme une vraie tourbière ^^
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:34

Carni a écrit:
Si tu l'enterres à la limite ça pourrait le faire. Mais faut isoler du sol en plus et faire comme une vraie tourbière ^^

enterrer la cage? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:18

Bah si tu ne veux/peux pas faire de tourbière dans ton jardin tu peux toujours creuser 15cm pour mettre ta cage et comme ça elle sera bien isolée par le sol, c'est comme si c'était une vraie, mais après les racines vont moins profond, donc les plantes résistent quand même moins bien.
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:22

ok merci pour la tourbière c'est bon j'en ai une Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci pour les conseil c'est que c'était une envie comme ça je trouvais ça sympa xD une tourbinette pas profonde. mais je ne vais pas le faire je me prendrais des godets. =)

merci a vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:22

Carni a écrit:

Non il veux faire un truc dehors pour y faire tenir des plantes l'hiver (d'après ce qu'il m'a dit), donc c'est mort.

Pour une tourbière il te faut comme cela a été dit une poubelle de 100 litres une pelle une pioche, tu enterre tout ça, tu fait une réserve d'eau et un trop plein et roule ma poule.

Frais totaux: 30-40 euros au plus, si on compte la tourbe

thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:46

ok merci a vous tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de micro tourbière vos avis   projet de micro tourbière vos avis Icon_minitime

projet de micro tourbière vos avis
Page 1 sur 1