| projet de micro tourbière vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 18:19 | |
| bonjours a tous, j’ai dans l'intention de rénover une vielle petite cage en bois en micro tourbière mais la profondeur me fait défaut: environ 15 cm.
je comptais y mettre un sarracenia juthatip soper et un rejet de sarracenia leucophylla.
il m'est venu cet idée ayant vu un leuco de 90 cm dans 12 cm de tourbe mais je vient vous demander votre avis si c'est bien ou pas.
merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 18:32 | |
| 15 cm ça le fait pas en effet.
Regarde autour de toi dans les poubelles etc, j'ai trouvé deux caisse en bois, des caisse de transport bien costaude, genre 1.5 m x 1.5m et profondeur environ 40 cm, idéal pour faire une tourbinette. |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 19:16 | |
| ok merci. donc toi tu pence que c'est trop petit? pour des drosera ce serait bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 19:32 | |
| Si tu l'enterres à la limite ça pourrait le faire. Mais faut isoler du sol en plus et faire comme une vraie tourbière ^^ |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 19:34 | |
| - Carni a écrit:
- Si tu l'enterres à la limite ça pourrait le faire. Mais faut isoler du sol en plus et faire comme une vraie tourbière ^^
enterrer la cage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 20:18 | |
| Bah si tu ne veux/peux pas faire de tourbière dans ton jardin tu peux toujours creuser 15cm pour mettre ta cage et comme ça elle sera bien isolée par le sol, c'est comme si c'était une vraie, mais après les racines vont moins profond, donc les plantes résistent quand même moins bien. |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Mer 8 Déc 2010 - 23:22 | |
| - Carni a écrit:
- Si tu l'enterres à la limite ça pourrait le faire. Mais faut isoler du sol en plus et faire comme une vraie tourbière ^^
Non il veux faire un truc dehors pour y faire tenir des plantes l'hiver (d'après ce qu'il m'a dit), donc c'est mort. Pour une tourbière il te faut comme cela a été dit une poubelle de 100 litres une pelle une pioche, tu enterre tout ça, tu fait une réserve d'eau et un trop plein et roule ma poule. Frais totaux: 30-40 euros au plus, si on compte la tourbe |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis Jeu 9 Déc 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de micro tourbière vos avis | |
| |
|
| |
| projet de micro tourbière vos avis | |
|