Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Biosphère or not?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 7:39

je n'ai pas ou tout du moins je n'ai pas vu de sciarides dans mes terra .

elles étaient plutot a l'exterieure dans mes pots de dorstenia ( plante non carnivore ) et souvent dans mes semis d'exterieur .

en fait j'ai ete chercher ça chez "truffaut" ( je crois ) ça se presente en forme de feuille jaune collante des 2 cotés de 25 par 10 cm il doit y en avoir 5 par enveloppe .

je les fait pendouiller au dessus de mes pots , tu peux aussi le faire en serre et en terra pourquoi pas , comme du papier tue mouche , on fait aussi ça en serre professionnelle pour les aleurodes .

nb: mes terra ne sont pas paysagés , justement pour eviter ces problemes ,au départ ils l'etaient , puis j'ai eu des probleme de ver de terre et de champignon , et je suis passé au pot dans les terra, certe c'est pas esthetique mais qu'en il y a un probleme tu enleves les pots ou le pot contaminé et basta ,c'est plus pratique .


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:17

Merci. Donc j'ai bien les mêmes feuilles collantes. le problème c'est que ces cochonnerie de mouches ne volent pas vraiment dans le terra , elles font des micro-vols et donc, si le papier est pas par terre, c'est fichu.

Ca me saoule de faire un terra sans substrat, c'est vraiment moche. Tant pis, j'assume mon côté esthète et je recommencerai la chasse aux bestioles même si c'est pénible Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : alsace bas rhin
PREFERENCE : VFT
DROSERA
Date d'inscription : 04/06/2008

Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:40

peut être pas besoin de four ^^

bruler mon semis de capensis m'a appris que mettre un pot de terre en plein soleil avec un goulot de bouteille plastique dessus cahuffe beaucoup le substrat, le semis a cramer mais surtout ces saloperies de bestioles ne sont plus dans le substrat apparement... j'ai sortie la tourbe et plus rien qui se deplace dessus ou quoi ...

peut etre en mettant le terra en plein soleil et du plastique sur la tourbe devrait aider

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:46

mais ça marche très bien la bouteille en plein soleil.
ton substrat a du sécher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:38

Ça me fait penser à ce week-end à Gammvert ... Le substrat de leurs carnicrok était desséché ( comme les plantes d'ailleurs....) les pauvres aliciae et purpurea faisaient vraiment la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:12

à mon avis un petit passage au four du substrat de rempotage ou de mise en pot est qu'en même plus efficace et radical pour toutes les bestioles du substrat ,l'ideal serait d'avoir des substrats en jardinerie non infectes, mais bon il ne faut pas leur en demander trop alien

tu sais GVG ces larves de sciarides s'attaquent , d'après ce que j'ai vu chez moi , pas au plante costaude et adulte , mais bon il faut mieux les eradiquer pour eventuellement ne pas en avoir ailleurs.

en tous cas ce sont vraiment des saloperies Twisted Evil

jeff
Revenir en haut Aller en bas
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : alsace bas rhin
PREFERENCE : VFT
DROSERA
Date d'inscription : 04/06/2008

Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:16

volavoile a écrit:
mais ça marche très bien la bouteille en plein soleil.
ton substrat a du sécher, non ?

oui il avait un peu sécher, bon je ne l'ai laisser que 2 ou 3 jours en place, mais apparemment ça a suffit pour tuer les mouches..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biosphère or not? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biosphère or not?   Biosphère or not? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biosphère or not?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: