| Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:01 | |
| - nitro13 a écrit:
- oui c'est un ventricosa, je susi aller a botanic également cette aprés-midi et j'en ai vus mais bon a 18,95 euro c'est un peu chére pour moi ...
exactement comme le tien ils étaient c'est clair que quand on bosse c'est plus pareil, moi aussi je suis passée par le statut d'étudiant et c'était galère (je n'avais même pas d'argent de poche), puis contrats en apprentissage (en BTS), puis contrats de 30h, bref quelques années de salaires minables pour arriver finalement à bien gagner ma vie : patience et tenacité ! surtout ne jamais se décourager et toujours avoir la hargne ! |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:06 | |
| oui comme tu dis l'été arrive et je vais travailler donc je pourrais me permettre quelques achats suplémentaires m'enfin d'ici la je n'ai que le plaisir des yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:08 | |
| il est superbe ce nep!...ça va être dûr de le conserver comme ça, sans terra... De plus ils sont boostés, ils subissent un contrecoups avant de repartir. J'en avait un dans la salle bain pendu au dessus de la baignoire, il poussait bien, puis a stagné. Il m'a fallu rafraichir les nuits pour le voir repartir... Par contre j'ai des doutes pour ventricosa pur..
Dernière édition par telepat1 le Lun 20 Avr 2009 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:13 | |
| j'espére que pour angy il va repartir sans avoir besoin de lui mettre des glacons au pieds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:35 | |
| je penche assez pour N. khasiana x ventricosa ou "emmarene", vu que: -on ne trouve pas normalement de ventricosa pur en jardinerie, car le temps de pousse est trop long pour être rentable. -celui là semble être un hybride de N. ventricosa cream et kasiana.
Il y a multitude d'emmarene differents, suivant les parents choisis, ventricosa red ou cream, et idem khasiana de différentes origines. Puis ce peut être croisement inverse |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Lun 20 Avr 2009 - 23:38 | |
| Trop compliqu é les croisements de nep ^^ Heureusement Telepat1 est la ainsi que d'autres sur le fofo pour nous éclairer sur les nep |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 9:46 | |
| salut telepat ! merci pour toutes ces infos ! concernant les nuits fraîches, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant car j'ai un jardin, je pense lui faire passer les nuits dehors, et le rentrer la journée (contraignant, je te l'accorde). et puis l'hiver il fera 18°C en permanence. sinon je vais acheter bientôt un humidificateur d'air, j'espère que ça va aider. en ce moment, j'ai 60-62 % d'hygro juste en vaporisant mes néps (bien sûr quand je les vaporise ça monte à presque 70 %)
comme il y a 2 pieds, je vais en mettre un en serre extérieure, et l'autre à l'intérieur, comme ça je verrais la différence et vous ferai savoir si c'est pas mal. enfin, si mes néps mettent 3 mois avant de s'acclimater, il va falloir de la patience... |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 11:05 | |
| humm oui tiens nous, au courant ^^ l'humidificateur d'air ca coute combien ca? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 13:10 | |
| il y en a à tous les prix, genre ça commence dans les 20 euros et il y en a à 100 euros (plus aussi mais je ne regarde plus !) ça passe genre 5 litres de flotte un 12h ! ça doit déjà pas mal humidifier... en tout cas ce sera mieux que rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 13:16 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 13:28 | |
| quand on rénove une pièce, on peint tout, comme ça pas de problème ! par contre c'est du boulot pour tout refaire les plâtres/enduits... surtout que c'est moi qui m'en occupe car mon mari est trop nul, il bosse comme un cochon... faut que je poste des photos ! Qui a modifié mon message original !!?? Angy, 09.05.2009
Dernière édition par angyarok le Sam 9 Mai 2009 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 14:13 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 14:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 16:27 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 18:10 | |
| c'est clair que le post est vite parti en c***es. - Citation :
- il baise comme un cochon
Si ton mari lit ça, il va être ravi...ou alors il s'en fout lol Pour en revenir à l'humidité, tu parles de quoi? de brumisation par ultrason? C'est le top, mais dans un appart en vrac ça aura moins d'effet... voilà ce que ça donne dans la serre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 19:04 | |
| Génial ! Tu a quel appareil? (marque, modèle, photo,... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 19:08 | |
| je vais créer un post pour expliquer le montage....tres simple et tres con.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 19:22 | |
| J'attends ça avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) Mar 21 Avr 2009 - 20:08 | |
| voilà mon emarene à base ventricosa red: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) | |
| |
|
| |
| Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) | |
|