Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Debut galerie

Aller en bas 
+3
Jah
darklight
nitro13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:45

Sympa!!!

Peltata elle me fait vachement envie mais vu la difficulté de culture annoncée j'ai jamais sauté le pas.
Mais tu dis que tu la laisse dehors toute l'année ????
Comment ça se passe? je lit partout qu'il lui faut 6 mois au sec en dormance. Mais dans une tourbière, je vois pas comment tu peux faire ???
Et pas de problème avec le gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:03

ben non...moi aussi j'ai longtemps hésité avant de me lancer, puis je l'ai acheté Cz à Orléans en 2007, y'avait 2pieds, j'en ai mis un seul à se débrouiller dans la serre, et un autre dont je me suis occupé un peu plus.
En 2008, division et graines, j'ai eu 10 plants, j'en ai mis un en tourbière, laissé deux dans la serre vivre leur vie, je ne m'en occupe plus et ils vont fleurir là...distribué le reste.
En gros dans la serre, je surveille que ce soit arrosé jusque juin, puis dés que ça ne pousse plus je n'arrose plus....l'hygro ambiante doit suffire, je jette un oeil quand j'y pense pour ne pas que la motte soit complètement desséchée..
Dans la tourbière je ne fait rien, elle fait sa vie....cette année elle est très costaud(coriace) elle a démarré plus tôt, l'année dernière elle n'a pas fleuri car en juillet/aout elle n'avait pas fini son ascension; je pense qu'elle n'aime pas les grosses chaleurs et rentre au repos.
C'est surement une variété "alpine".

Ps; le gel est rare ici, et quand il y'en a ce n'est pas suffisant pour prendre les gros pots ou la tourbière, seul les plants, gazons et petits contenants sont touchés
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:15

Tu as de la chance avec ta position géographique. Chez moi par exemple ce serai impossible. Elle me fait envi aussi peltata et le drosera en eventail je me souvient plus de son nom... Ramellosa c'est ça.

_________________
Debut galerie - Page 2 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:23

telepat1 a écrit:
ben non...moi aussi j'ai longtemps hésité avant de me lancer, puis je l'ai acheté Cz à Orléans en 2007, y'avait 2pieds, j'en ai mis un seul à se débrouiller dans la serre, et un autre dont je me suis occupé un peu plus.
En 2008, division et graines, j'ai eu 10 plants, j'en ai mis un en tourbière, laissé deux dans la serre vivre leur vie, je ne m'en occupe plus et ils vont fleurir là...distribué le reste.
En gros dans la serre, je surveille que ce soit arrosé jusque juin, puis dés que ça ne pousse plus je n'arrose plus....l'hygro ambiante doit suffire, je jette un oeil quand j'y pense pour ne pas que la motte soit complètement desséchée..
Dans la tourbière je ne fait rien, elle fait sa vie....cette année elle est très costaud(coriace) elle a démarré plus tôt, l'année dernière elle n'a pas fleuri car en juillet/aout elle n'avait pas fini son ascension; je pense qu'elle n'aime pas les grosses chaleurs et rentre au repos.
C'est surement une variété "alpine".

Ps; le gel est rare ici, et quand il y'en a ce n'est pas suffisant pour prendre les gros pots ou la tourbière, seul les plants, gazons et petits contenants sont touchés


J'ai effectivement lut qu'au delà de 26° elle aime pas beaucoup...et pousse entre 2 et 26° , 6 mois/an et disparait en période sèche avec hautes températures.

Je pourrai essayer en la rentrant l'hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:26

vouai..malheureusement j'ai déjà tout distribué cette année, j'ai gardé que 3... je n'en filerait qu'après mise au repos ou hiver prochain..


Dernière édition par telepat1 le Sam 25 Avr 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:34

telepat1 a écrit:
vouai..malheureusement j'ai déjà tout distribué cette année, j'ai gardé que 3...non je n'en filerait qu'après mise au repos ou hiver prochain..

Pas de soucis puisque je t'en demandais pas, Je réfléchissais juste à haute voix ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:54

no pb, ça aurait été avec plaisir.. mais avec moi faut pas se gêner...si je peux je distribue...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:45

telepat1 a écrit:
re

muluensis xlowii à besoin de beaucoup de lumière...et effectivement de fraicheur la nuit mais l'été lorsque les nuits sont chaudes il pousse quand même, je pense que la lumière et grosse hygro nocturne sont plus important ..là il est pas beau, la photo à 6 mois...depuis il a grandi!!
Oui j'ai plus de dionées que ça...j'ai posté ce que j'ai sur mon ftp....les autres photos sont à la maison, et je dois faire une nouvelle génération plus récente..puis je viens de les diviser pour en donner

Citation :
Si tu avais des rejets de rafflé et mixta je serai ravi de t'en débarrassé! Je recherche ces 2 neps
Pour mixta, dés que je peux bouturer je te file ça, rafflesiana je ne l'ai plus, je ne fais plus de lowland, trop galere à chauffer la serre l'hiver..campanulata, je n'en ai jamais vu assez grand pour rejeter...donc je dis pas non...mais à voir..

Pour la taille sauvage,je les fait sur 3 plantes, mixta, emarene et ampu..je ne pense pas avoir la science, mais d'après mes constations si l'acclimatation traine(6 mois pour moi..), j'ai estimé qu'une "nouvelle" plante s'habituerait plus vite et ça a marché

Et bien ça marche j'attend.

_________________
Debut galerie - Page 2 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut galerie   Debut galerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut galerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie drosera
» Galerie dionées
» ma galerie photos 2008
» Début d'une débutante
» un petit debut!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: