| Dionée muscipula clone rouge sombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Dionée muscipula clone rouge sombre Lun 27 Avr 2009 - 22:31 | |
| Elle a failli ne pas passer l'hiver, j'ai bien cru qu'elle était perdue, toute noire, et puis hop elle est ressortie de la tourbe !!!! OUF ! Evolution (carrément pas top pour l'instant !!!) Donnée par Lucien comme prix du concours de l'automne. Je n'ai pas pris de photo de cette plante quand je l'ai reçue (mi-décembre) car elle n'était pas belle (en dormance) 20.03.2009 et maintenant 26.04.2009 je suis comme Frediva sur le coup là, elle est toute verte ! mais encore vivante !
Dernière édition par angyarok le Mar 28 Avr 2009 - 9:57, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Lun 27 Avr 2009 - 22:33 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Lun 27 Avr 2009 - 22:38 | |
| ouais, c'est délire !!!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Lun 27 Avr 2009 - 23:38 | |
| La base comme tu dis, le gros truc blanc c'est le bulbe, ou le rizhome. Elle a bien morflé cette hiver... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Lun 27 Avr 2009 - 23:40 | |
| ben c'est pas la seule à avoir été dans cet été, j'ai bien cru en perdre pas mal ! j'ai aussi une dionée big mouth, plantule, qui a failli y rester, mais elle reprend (OUF, grosses gouttes de sueur qui coulent...) |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Mar 28 Avr 2009 - 12:28 | |
| C'est Giant Big Mouth le vrai nom. J'ai failli en perdre aussi pendant l'hiver. Et j'en ai perdu. Surtout drosera. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Mar 28 Avr 2009 - 12:40 | |
| non Jah, sauf si Lucien se moque de moi ! je lui ai acheté une dionée muscipula big mouth, et une dionée muscipula giant big mouth. je ne sais pas trop quelle est la différence (logiquement les pièges de la giant sont encore plus gros), mais j'espère qu'elles ont de grandes bouches et qu'elles ne parlent pas trop ! moi aussi, beaucoup de droséras morts l'hiver a été rude ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Mar 28 Avr 2009 - 13:41 | |
| Vous les aviez mis dehors pendant l'hiver vos plantes ? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Mar 28 Avr 2009 - 14:00 | |
| moi je les avais mises en serre (de balcon) froide avec voile d'hivernage, mais ça a bien pelé... je l'ai très peu aérée donc mes capensis sont quasiment tous morts sous les champignons... sinon il a beaucoup gelé pendant plusieurs semaines consécutives. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre Mar 28 Avr 2009 - 14:15 | |
| ouais c'est clair ! mais ce qui est marrant c'est que mes parents habitent en Moselle, et il fait vachement plus froid en Moselle qu'en Haute-Savoie. En ce moment chez mon frère il gèle encore tous les matins ! chez nous en Haute-Savoie il ne gèle plus depuis un bon moment déjà... finalement je pense que les montagnes nous protègent. c'est juste la m**** en hiver quand on est sous le toit nuageux et que le soleil ne passe pas, c'est là qu'on se prend les fortes gelées et le givre pendant un bon mois... déprimant si on n'a pas Rock Band et Guitar Hero ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée muscipula clone rouge sombre | |
| |
|
| |
| Dionée muscipula clone rouge sombre | |
|