| nouvelles acquisition ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: nouvelles acquisition ... Jeu 7 Mai 2009 - 1:12 | |
| voila les dernières plantes que j'ai eut aujourd'hui de crocplant ! je voulais saluer, la rapidité et surtout l'efficacité de ce site et des collaborateurs http://www.crocplante.com à savoir : dionée jumbo et south west giant ; drosera rotundifola south west giant jumbo pour le drosera, je mettrais demain... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: r Jeu 7 Mai 2009 - 10:22 | |
| La south west giant est vraiment sympa.
Je vois que tu a recu ca directement dans des pots, le colis été un gros carton je présume, ca bougeait pas trop dedans ? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Jeu 7 Mai 2009 - 10:32 | |
| ben je me pose la même question car j'attends une commande de crocplante (qui partira lundi) ! j'aurai les mêmes plantes plus d'autres. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Jeu 7 Mai 2009 - 10:37 | |
| HAAAAAAA Angy !!!!
MP Alors LOL !! |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Jeu 7 Mai 2009 - 11:56 | |
| ben non c'était bien embal é et bien protég é j'ai même galér é pour retrouver les pot dans le carton tellement c'était protég é lol juste un peu le drosera qui avait l'ai r comme aplati _ sur la tourbe, mais j'ai vu _ ce matin qu'il s'en ait bien remis! pour les dionées comme elles étaient érigées, c'était bien fait pour garder les pièges en l'air en plus tu verras, pour ma part j'ai pu _ séparer jumbo en 3 plantes distinct es, et south west giant en 4 mais pour la dernière j'ai préfér é les laisser compact es un peu. Pareil pour le drosera appare mment il y en a 2 voir 3 mais je n'ai pas trop envie de rempoter... tu as pris exactement les mêmes ? |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Sam 9 Mai 2009 - 13:25 | |
| dsp67, je te conseil de ne pas diviser les rotundifolia lorsqu'elles sont en pleines végétations |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Sam 9 Mai 2009 - 16:08 | |
| ah okay ? pourquoi ? vaut mieux attendre l'hiver ? |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Dim 10 Mai 2009 - 13:26 | |
| les racines de cette drosera sont assez fine et tu risques de les casser, tu pourras tout diviser lorsque les plantes auront formées leur hibernacles, c'est plus sur |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Dim 10 Mai 2009 - 13:59 | |
| si je me souviens bien j'ai pris - drosera rotundifolia - dionée jumbo - dionée south west giant - dionée red line - darlingtonia californica |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... Dim 10 Mai 2009 - 18:39 | |
| merci cedrik pour l'info c'est cool oki angy va y avoir du colis chez toi n'empêche avec jumbo y'avait une plus petite dionée et y as une ligne sur les piège, c'est une caractéristique de jumbo avec beaucoup de soleil ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles acquisition ... | |
| |
|
| |
| nouvelles acquisition ... | |
|