Sujet: nouvelle acquisition <3 Ven 31 Juil 2009 - 18:04
Je n'ai pas trop l'habitude d'acheter mes carnis en jardinerie justement parce que l'identification n'est pas facile et que la croissance des plantes est bien souvent forcée mais bon en la voyant j'ai eu le coup de cœur alors je l'ai prise. je l'ai tout de suite rempotée chez moi et je voudrais bien sûre maintenant lui trouver son petit nom
c'est un hybride mais bon de quoi? ça c'est la question. de la purpurea c'est sûr de l'alata peut etre mais moins sûr. Elle me fait penser à l'avatar de kermit.
Elle va rougir, j'ai la même (photo prise une semaine après l'achat) Voyez la différence !
ah ouais elle est vraiment sympa cette petite sarra j'adore !! j'aimerais bien connaître son nom
T'es sous acide ou bien ...?
pourquoi? parce que lucien m'a donné ça comme réponse "C'est un hybride de sarracenia purpurea ssp purpurea"
mais ça reste très vague je demandais ça comme ça si jamais quelqu'un connaissait son nom j'en sais rien moi. mais sinon ok va pour hybride de pupurea ssp purpurea
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Peut-être: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est vrai domi. Il y a comme une similitude au niveau du cornet mais je n'ai pas encore l'impression que se soit ça.
Ecoute donc pas lulu
Viking il va te dire d'aller te faire voir et d'arrêter d'acheter des cochonneries consanguines au parfum d'Edam
Te casses pas le tronc, à mon avis c'est pas un vrai hybride au sens strict genre Purpurea ssp Purpurea x "quelque chose".
Je penche plutôt pour le résultat de croisements successifs de Purpurea ssp purpurea ... donc la réponse 'hybride de Purpurea ssp Purpurea" serait à prendre au pied de la lettre !
Peut-être: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est vrai domi. Il y a comme une similitude au niveau du cornet mais je n'ai pas encore l'impression que se soit ça.
Ecoute donc pas lulu
Viking il va te dire d'aller te faire voir et d'arrêter d'acheter des cochonneries consanguines au parfum d'Edam
Te casses pas le tronc, à mon avis c'est pas un vrai hybride au sens strict genre Purpurea ssp Purpurea x "quelque chose".
Je penche plutôt pour le résultat de croisements successifs de Purpurea ssp purpurea ... donc la réponse 'hybride de Purpurea ssp Purpurea" serait à prendre au pied de la lettre !