Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MDR la spotty

Aller en bas 
+5
dsp67
angyarok
sebchtx1
Jah
Lucien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:20

Je crois pas c'est du solide les Bordelais Razz Razz

_________________
MDR la  spotty - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:23

heu lulu t'as pas une spotty pour moi meme une toute spottyte ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:32

Elixir a écrit:
heu lulu t'as pas une spotty pour moi meme une toute spottyte ? Razz Razz Razz

Moi j'peux t'en fournir une, avec le marqueur indélébile rouge qui va avec ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:28

Ha oué donc 3 ans après, ca peux encore redevenir en muscipula type, je pensais pas.

_________________
Ma liste de culture.
MDR la  spotty - Page 2 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:16

Vive la spotty et ses créateurs clown clown clown clown clown clown

_________________
MDR la  spotty - Page 2 Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:19

on peut rigoler mais c'est pas bien de se moquer
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:34

oui c'est pas sympa MDR la  spotty - Page 2 533527

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : alsace bas rhin
PREFERENCE : VFT
DROSERA
Date d'inscription : 04/06/2008

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:22

carément, le type doit avoir bien les nerfs ...

_________________
MDR la  spotty - Page 2 Dsp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:52

C'est clair c'est un coup "à te tirer une balle dans le slip"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:08

kebz a écrit:
C'est clair c'est un coup "à te tirer une balle dans le slip"

Ho ? Je vous ai entendu!

Qui a dit: "Kebz s'est pas un coup mais une rafale qu'il doit tirer dans le slob pour avoir la moindre risque de toucher quelque chose " ?

Que le coupable se dénonce ... Rolling Eyes .... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:40

j'ai cru a une private joke mais je comprend, l'info viens de humboldt.

Le mec ayant une spotty qui se retrouve normal a mon avis n'a pas tant les boules que ça, il y a 4 spotty mon compatriote gary, guillaume and melly.

quand au fait qu'on ne peux pas bouturer gary a une camouflage elle ne se bouture pas, juste division ça concerne toutes les dionées a tache, c'est une histoire de génétique.

rire des autres n'est pas malin.

pourquoi kebz est admin? il n'en a pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:54

C'est sûr Rob je suis d'accord avec toi mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Laughing

Au pire si tu penses que je ne vaut pas un kopeck t'as qu'a prendre ma place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:10

Rob, ne suffit il pas que l'une des personnes constate une régression pour prouver que cette dionée est instable ?

Alors certe peut etre que celles présentent chez ton compatriote gary, guillaume and melly, ont encore des caractéristiques propres, mais ne vont elles pas régresser elles aussi un de ces jours ?

Pour moi celui qui a eut la spotty qui a regresser, il doit quand meme bien avoir les boules, passer d'une dionée rare a une dionée de jardineries c'est pas un truc pour lequel on doit prier tout les soirs.

PS : Tu peux me contredire, je ne suis pas un pro, donc je peux me tromper Smile

_________________
Ma liste de culture.
MDR la  spotty - Page 2 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:18

kebz a écrit:
C'est sûr Rob je suis d'accord avec toi mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Laughing

Au pire si tu penses que je ne vaut pas un kopeck t'as qu'à prendre ma place cheers

bien répondu, c'est facile de critiquer quand on se pointe une fois tous les 36 du mois... alors je vote aussi pour Rob Admin ! cheers montre nous de quoi tu es capable !!!

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:21

Merci Angy cheers cheers

Mais je souligne qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos Razz Razz

En plus quand je disait "un coup à se tirer une balle dans le slip" c'était plus de la compassion que de la moquerie... Mais bon L'a pô compris le gars scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:33

Kebz je sais qu'il n'y avait aucune animosité Wink

Je trouve que si les gens trouvent les autres nuls, ben qu'ils montrent de quoi ils sont capables, sinon c'est pas la peine de critiquer... mais bon, c'est le problème de beaucoup de gens en France (j'ai vu qu'il habite Londres Razz ), ils critiquent, critiquent et critiquent encore, mais ne veulent jamais prendre la place de celui qui est critiqué...

moi je ne critique pas car je ne veux pas d'une place d'Admin. mais si je devais donner mon avis sur toi, ben... euh... m'enfin... Razz

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:59

MDR, ont a tous compris Angy ce que tu pensais Laughing MDR la  spotty - Page 2 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:51

Il est hors de question que Rob sorti d'on ne sait ou et qui n'est pas plus anglais que moi me dicte ce que j'ai a faire.Kebz est admin et le restera. Twisted Evil

Quand a rire des autres je ris de ceux qui se sont payer ma tete ouvertement,en etalant leur dionée en sous entendant que celle ci je ne l'aurai pas,ce dont je me moque eperduement.Comme quoi quelque part une justice existe,et j'en suis fort content.
Sujet clos.

_________________
MDR la  spotty - Page 2 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mer 13 Mai 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:50

Lucien a écrit:
Il est hors de question que Rob sorti d'on ne sait ou et qui n'est pas plus anglais que moi me dicte ce que j'ai a faire.Kebz est admin et le restera. Twisted Evil

Quand a rire des autres je ris de ceux qui se sont payer ma tete ouvertement,en etalant leur dionée en sous entendant que celle ci je ne l'aurai pas,ce dont je me moque eperduement.Comme quoi quelque part une justice existe,et j'en suis fort content.
Sujet clos.

Clos.... clos? ... Cloclo ? ...... Alexandriiiiiiiie, Alexandraaaaaaaaaa ... Razz Razz

Quand à une dionée ou autre plante qui perds ses caractéristiques au bouturage et ne marche que par division, c'est effectivement une question de génétique, mais que je ne comprends pas. Soit c'est une mutation germinale et dans ce cas les caractéristques se transmettent par graines mais on sais tous que c'est extrêment aléatoire chez les dionées, soit c'est une mutation somatique et dans ce cas, les caractéristiques sont transmissibles par bouturage d'une partie porteuse du secteur somatique mutant.... alors pourquoi ça ne se transmet pas ???
Ca reste donc un mystere pour moi, nous faudrai un généticien pour trouver une explication...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MDR la  spotty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MDR la spotty   MDR la  spotty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MDR la spotty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spotty
» Ma Spotty
» Spotty
» Potée de Spotty
» 'Spotty' de Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: