| Multiple question drosera alba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Multiple question drosera alba Lun 11 Mai 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Lun 11 Mai 2009 - 20:26 | |
| Les plantes tempérées en terra ... Moyens mais bon D. Capensis est costaud. Pour le noircissement des feuilles peut être un manque de lumières, un excès d'humidité, un manque de froid (pourquoi pas ^^), c'est difficiles à dire.
Ps : droséra alba est une plantes, ne pas le confondre avec D. Capensis albinos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Lun 11 Mai 2009 - 20:27 | |
| Les fleurs s'ouvrent et se ferment chaque jour comme pour les autres fleurs, elles ne durent pas qu'un jour. Elle est autoféconde. Quand les fleurs deviennent une gousse et noircissent c'est que les graines sont en préparation. Si la gousse commence à sécher, les graines vont bientôt tomber... d'ailleurs, si tu veux pas être envahis dans ton terra je te conseille de couper la tige florale des que les premières gousses commencent à être sèches et mettre le tout à sécher sur une feuille au soleil mais sans vent !!! ... pour récupérer les graines plus tard et maîtriser le prochain semis (conservation dans du papier, dans une pochette, dans le bac à légumes) Tes feuilles marrons, elles sont cramées. La température donnée est bonne mais ça n'a aucun lien avec le rayonnement solaire et visiblement, y'en a trop. Donne la puissance de tes néons et je pourrai t'en dire plus. J'arrête j'ai une crampe des doigts ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Lun 11 Mai 2009 - 21:44 | |
| Bin il est vrai qu'elle dure très peu de temps et que les fleurs s'ouvrent et se ferment dans l'ordre du bas vers le haut et une par une. Mais j'avoue que j'ai pas compté si ça faisait 1 jour ou 3 ... donc je te crois sur parole si tu me dis qu'elle ne dure qu'un jour. Je pense pas non plus que ce soient les néons le soucis mais par prudence je t'ai demandé la puissance sinon, c'est du loto ... Le soleil au travers du verre, peut pas faire effet loupe et cramer les plantes vu qu'il est plat. Selon comment est orienté ton terra par contre tu peux avoir des effets de réverbération. Moi j'ai gardé mes capensis dedans (là dehors car il fait beau) mais lumière du soleil direct que de 11H à 14H environ et j'ai jamais eut ce problème... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Lun 11 Mai 2009 - 21:59 | |
| je dirais également qu'elle ne dure qu'un jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mar 12 Mai 2009 - 17:30 | |
| La puissance de mes néons c'est 18W/865 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mar 12 Mai 2009 - 19:12 | |
| - Erlin a écrit:
- La puissance de mes néons c'est 18W/865
Alors c'est pas ça, beaucoup trop faible. Par élimination, donc, trop de soleil direct, essaie de réduire . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mar 12 Mai 2009 - 23:50 | |
| salut,
a mon avis, terra= trop d'hygro pour cette plante, température qui grimpe avec cette hygro...décomposition des feuilles..le plus simple serait de la jeter dehors...en pleine lumiere sans terra...les tubes ne seront pas suffisant si tu la recule..a moins de les mettre à 20 cm max de la plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 0:30 | |
| - telepat1 a écrit:
- salut,
a mon avis, terra= trop d'hygro pour cette plante, température qui grimpe avec cette hygro...décomposition des feuilles..le plus simple serait de la jeter dehors...en pleine lumiere sans terra...les tubes ne seront pas suffisant si tu la recule..a moins de les mettre à 20 cm max de la plante. Non, elle supporte très bien les grosses chaleur et grosse hygro en terra mais effectivement, pas avec plein de soleil dans la poire en plus. D'accord pour les néons. Même à 20cm max la lum sera insuffisante quand même. Si j'ai bien compris il a 2 néons. Sous réserve que ce soient des horticoles et sous réserve qu'il ai un déflecteur correct, ils doivent sortir à la grosse 2500 lumens moins la perte due à la distance (env. 50% par 30 cm sans déflecteur). On peut admettre qu'à 20cm il doit perdre que 15% grâce au déflecteur, il lui reste à 20cm environ 2100 lumens (si pas horticole, on en parle même pas, 600 Lumens max). Même 2100 c'est que dalle. Juste bon pour du semis. Faudrait au minimum du 2*36W Horticole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 14:13 | |
| Je sais c'est pas assez éclairé mais bon aussi faut investir et j'ai en vus de m'acheter un pc portable pour pouvoir me conecter plus souvent donc je vais travailler cette été pour éssayer de me faire un peu d'argent et d'investir dans de vrai néons qui éclaire bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 14:53 | |
| - Erlin a écrit:
- Je sais c'est pas assez éclairé mais bon aussi faut investir et j'ai en vus de m'acheter un pc portable pour pouvoir me conecter plus souvent donc je vais travailler cette été pour éssayer de me faire un peu d'argent et d'investir dans de vrai néons qui éclaire bien.
L'imagination et la récup a ses limites ... la thune, c'est le nerf de la guerre alors te souhaites de faire plein de pognon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 18:11 | |
| - Citation :
- Non, elle supporte très bien les grosses chaleur et grosse hygro en terra mais effectivement, pas avec plein de soleil dans la poire en plus.
oui d'accord ..mais ensemble hygro + chaleur, c'est pas trop le style de ces plantes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 18:13 | |
| Oui mais c'est qu'elle pourrit c'est plutot grillé. Donc je pense que GvG a raison et que c'est la lumière trop direct qui lui a fait griller ses nouvelles feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 20:17 | |
| - Erlin a écrit:
- Oui mais c'est qu'elle pourrit c'est plutot grillé. Donc je pense que GvG a raison et que c'est la lumière trop direct qui lui a fait griller ses nouvelles feuilles.
Oui Erlin, je te remercie de rappeller la règle N° 314 bis alinéa 3 sous paragraphe 2 de la Charte de bonne conduite du site à notre nouvel ami: "GvG a toujours raison et quand il a tord, il est de très mauvais goût de lui faire remarquer." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba Mer 13 Mai 2009 - 21:53 | |
| Bon alors je vais essayer de me tenir à carreau alors... Mais bon j'ai de trés gros problèmes avec l'autorité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiple question drosera alba | |
| |
|
| |
| Multiple question drosera alba | |
|