| sable économique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sable économique? Lun 11 Mai 2009 - 22:16 | |
| Je voudrais savoir svp où trouver du sable non calcaire pas cher? quel magasin ou quelle "astuce"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Lun 11 Mai 2009 - 22:41 | |
| - ben a écrit:
- Je voudrais savoir svp où trouver du sable non calcaire pas chère? quel magasin ou quel "astuce"?
J'ai jamais essayé mais plusieurs ont acheté du sable de sablage genre 5€ les 50 L ... dont Fopo ... voir avec lui pour le feedback |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Mar 12 Mai 2009 - 0:05 | |
| j'avais trouvé du sable du type de celui utilisé pour le sablage. Je n'ai malheureusement pas de référence à te communiquer.
cependant ce sable ne m'a pas dispensé d'utiliser également dans un même pot, le sable pour aquarium du commerce qui est d'une plus grosse granulométrie.
Dernière édition par volavoile le Mar 12 Mai 2009 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: sable économique? Mer 13 Mai 2009 - 22:08 | |
| Question c.n, Le sable de riviere ça va pas? Enfin si on vit pas dans un massif calcaire quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 9:52 | |
| une fois lavé, tout va bien. |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 11:02 | |
| Je confirme 50L pour5€. acheté pour le sablage à l'origine jusqu'à ce que je me rende compte que c'était du sable de Loire ^^ Je l'ai pris chez Loca-Ser une boite locale qui fait de la location de matériel de chantier, travaux etc... Mais tu te rends dans n'importe quel boui-boui qui loue ce genre de matériel (kiloutou, loxam, locami etc...) et ils y vendent aussi du sable de sablage (s'ils ont une sableuse, mais normalement ils en ont tous) rien ne t'oblige à louer une sableuse pour acheter le sable ^^ Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas C'est vrai que ce sable est d'une granulo plus petite que celle d'aquariophilie mais vu son prix, je me contente bien de celui là malgré tout |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 11:27 | |
| Et tu n'as pas de probleme de compactage si il est trop fin? En quelle proportion tu l'utilise? |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 11:56 | |
| Meme proportions que d'hab 70 tourbe 20 sable et 10 vermiculite Si t'as peur du compactage rajoute un peu de vermiculite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 14:41 | |
| - cyrl33 a écrit:
- Et tu n'as pas de probleme de compactage si il est trop fin?
- volavoile a écrit:
- ce sable ne m'a pas dispensé d'utiliser également
dans un même pot, le sable pour aquarium du commerce qui est d'une plus grosse granulométrie. je ne l'avais pas précisé mais c'était pour éviter l'effet "ciment" |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 15:03 | |
| - cyrl33 a écrit:
- autant pour moi, j'avais pas tout relu...
à moi également d'être plus explicite. |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: sable économique? Jeu 14 Mai 2009 - 18:00 | |
| pourquoi ne pas utiliser de la perlite? il sert aussi de drainant non et allège le substrat considérablement, 100l de perlite m'ont couté 20Euro,voir moin je sais plus trop, maintenant que j'y pense ce qui me coute le plus cher c'est la tourbe mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Ven 15 Mai 2009 - 17:38 | |
| - luca.f a écrit:
- pourquoi ne pas utiliser de la perlite? il sert aussi de drainant non et allège le substrat considérablement, 100l de perlite m'ont couté 20Euro,voir moin je sais plus trop, maintenant que j'y pense ce qui me coute le plus cher c'est la tourbe mdr
ok merci ou l'as-tu trouvé stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Ven 15 Mai 2009 - 18:18 | |
| chez casto j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ça (moins valable financièrement déjà) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou encore ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sable économique? Ven 15 Mai 2009 - 18:58 | |
| tu n'as plus qu'à trouver le contact du fabricant et tu téléphones. |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: sable économique? Ven 15 Mai 2009 - 19:06 | |
| Ben tes sables sont calcaires, pas bon pour les carni |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sable économique? | |
| |
|
| |
| sable économique? | |
|