Invité Invité
| Sujet: mes carni restent des plantes vertes... Ven 15 Mai 2009 - 9:53 | |
| Hi ! J'ai un turbo-néons (tube fluorescent Philips PL840 et d'un PL830), excellent pour la floraison et la croissance , l'ennui c'est que les dionées, les sarra comme les x mitchelliana x leucophylla 'white top ou les purpurea restent vertes... Je les observe chaque jour, leur cause un peu, mais pas la moindre coloration. Par contre les x umlauftiana deviennent bien blanches Y a pourtant de l'uv dans les turbos ? ou mai n'est pas la saison des couleurs ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Ven 15 Mai 2009 - 10:08 | |
| Les sarracenia n'ont pas leur place dans un terra,ils leur faut la lumiere du jour,de l'eau de pluie et le grand air.C'est la qu'elle prendront des couleurs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Ven 15 Mai 2009 - 10:27 | |
| Thanxs ! Les sarra sont en pot pour le moment. Le turbo-néons était nécessaire, je vis dans un appart sombre avec un rebord de fenêtre jamais (jamais ) ensoleillé. Il fait entre 18° et 20° maxi, temp. ambiante sauf en hiver (outside). H2O de pluie quand je peux, sinon déminéralisée... y a donc pas grand chose à faire... enfin elles n'ont pas l'air malheureuses |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Ven 15 Mai 2009 - 11:16 | |
| si tu es en appartement evites les grandes plantes tes sarracenias vont grandir et elles ne tiendrons plus en terra en plus a part les tropicales les carnis ont besoin d'une période de repos hivernage ou on réduit considérablement températures ,eau |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Ven 15 Mai 2009 - 12:10 | |
| bonjour Elixir, pour l'hivernage elles ont passé plus de 4 mois sur le rebord de ma fenêtre, ça, ça va. Je les rempote au fur et à mesure qu'elles grandissent, dans des pots de plus en plus grands. J'ai juste une utriculaire en terra avec un reste de sarra de chez truffaut - achetée à l'état minuscule. Dans l'ensemble elles sont belles, se développent solidement, mais restent vertes. Je pensais qu'avec un turbo néons je pourrai subvenir à leurs besoins en UV that's it <°◊°)> |
|
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Dim 17 Mai 2009 - 14:08 | |
| un rebord de fenêtre jamais ensoleillée reste toujours plus lumineux qu'un intérieur... je serait toi je tenterai le coup de les installer en permanence sur ton rebord de fenêtre... en plus ça laisserai de la place sous les turbo-néon... |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... Dim 17 Mai 2009 - 14:16 | |
| Oui en effet c'est toujours plus lumineux qu'un interieur. Et même qu'un terra avec turbo néon qui n'aurait pas forcément une lumière que les plantes peuvent assimiler. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes carni restent des plantes vertes... | |
| |
|