| vos conseils svp nepenthes ventrata | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:00 | |
| J'ai acheté un népenthès alta aujourd'hui. En rentrant 1 de mes chiens a sauté dessus; résultat branche cassée. J'ai plongé dans un fongicide et mis dans de la tourbe de spaigne (100%) humide. aurais -je des résultats ou je peux considéré que c'est bye bye? que faire? quels effets sur le reste de ma plante qui a apparemment plusieurs pieds? merci d'avance de tous vos conseils Tu pourrais faire un petit effort pour faire des phrases complètes? C'est un forum pas un fax. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:03 | |
| peux tu nous en faire une photo, car ta plante n'est certainement pas un alata. si tu souhaites faire un bouture, il te faut de la tige, non des feuilles. pour le reste de ta plante, à priori aucun souci. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: re Ven 15 Mai 2009 - 19:07 | |
| il s'agit de tige et non de feuilles. désolée n'ai pas de numérique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:10 | |
| pour le bouturage 100% tourbe ce n'est pas bon. En cherchant sur le forum tu trouveras diverses solutions |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:11 | |
| Plante la tige au maximum et laisse quelques feuilles dessus mais pas beaucoup, si les feuilles sont trop grandes, n'hésite pas à les couper à moitié |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:11 | |
| C'est le tronc qui est cassé? Ce qui est cassé tu le met dans 100% sphaigne. En milieu humide, pas trop d'eau et ça se bouture tout seul. D'ailleurs c'est surement pas alata, mais ventrata. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:12 | |
| bien je te dirais de laisser les 3 dernières feuilles du haut de la tige couper a moitié de leurs longueurs, les autres en bas tu les coupent presque a ras de la tige, les urnes également mais normalement si tu lui mets un "haut" de bouteille sur la téte pour l'humidité ca va reprendre d'ici 2 mois max |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: merci à tous Ven 15 Mai 2009 - 19:26 | |
| merci à tous de vos conseils!!! je vous enverrais photos des que possible de mes protégées vous pourrez me donnez vos avis. vais suivre avis de nitro 13 merçi encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:28 | |
| Juste une question pour t'aider à son identification; tu as des urnes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:29 | |
| ça ressemble à ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:35 | |
| oui j' ai des urnes vertes et mauves je dirais |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: oui identique Ven 15 Mai 2009 - 19:39 | |
| oui c'est ça mais le bas est vert. Alors de quelle variété est mon népenthès si tu peux me le dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 15 Mai 2009 - 19:47 | |
| c'est donc un 'ventrata' (ventricosa x alata) tu trouveras ici toutes les infos nécessaires à son épanouissement. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Sam 16 Mai 2009 - 12:09 | |
| C'est un des plus courant, celui qui traine partout. Et en général la première acquisition en matière de nep. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: re : maintenant quelques images Jeu 21 Mai 2009 - 18:26 | |
| bon ne suis pas sur d'avoir fais les choses correctement mais bon j'essaie voici 1 photo de ce que j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:32 | |
| Mais mais....mais c'est ... horrible !!! Je blague, ça va être très bien comme ça. Mets le à un endroit ou il aura chaud et aura de la luminosité. Et autant que faire ce peu _, pulvérise le 2 fois par jour . |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:35 | |
| Il fait un peu la gueule je trouve ^^
Ecoute les conseils de GVG et tout ira bien, et pour la pulvérisation, tu peux le faire plus souvent.
Pour la luminosité, pas de soleil direct.
Pour avoir des urnes, il faut de l'humidité, pour ventrata, 70% ca suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:36 | |
| - Animabis a écrit:
- Pour la luminosité, pas de soleil direct.
si l'hygrométrie est correcte il n'a rien contre celui du matin bien au contraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:39 | |
| Il est dans ton séjour ? si oui ce n'est pas terrible. l'idéal une fois de plus est une salle de bain avec fenêtre voire une cuisine. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:40 | |
| Tout a fait !
De toute façon, pour la culture de ventrata, le forum regorge de conseil en tout genre. |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
drosera, heliamphora
| Sujet: re Jeu 21 Mai 2009 - 18:49 | |
| il est dans la salle de bain, bien lumineuse (j'ai de la lumière toute la journée( ma maison est très humide (vieille en pierre) ou je peux la mettre dans la véranda mais forte luminosité toute la journée. voir dans la serre que j'achète demain. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 18:54 | |
| Il est très bien dans la salle de bain, il faut juste veiller à ce qu'il n'est pas de soleil direct (sauf le soleil du matin ), sinon ca risque de le cramer, et tu auras des taches rouges sur les feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu 21 Mai 2009 - 19:25 | |
| évite de le toucher plus ......le repli des feuilles vers l'intérieur indique une souffrance des racines...soit lors du choc, soit du rempotage...fou lui la paix, ne le change pas sans arrêt d'endroit, ventrata est conciliant..mais il a un point de non retour aussi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven 22 Mai 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata | |
| |
|
| |