Lucien, ne te paraît-il pas que cela pourrait aussi être un
Drosera Roraimae ?
Cela regarde cette photo, bien qu'il manque à celle-là d'Aidi du Soleil, ce que c'est une laitue;)
D. Roraimae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D. Capillaris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Info
Drosera CapillarisCette Drosera rosée, Drosera capillaris, se retrouve dans le Sud-est des États-Unis.
Les feuilles forment une rosette plate au sol. La rosette à environ 4 cm de diamètre et les feuilles sont en forme de cuillère. En plein soleil, la plante devient rouge. Les fleurs sont roses ou blanches. La floraison se produit tard en Hiver, ou tôt au Printemps.
Cette Drosera, dite Poillue, est recouverte de longs poils collants. Les insectes sont attirés aux feuilles par la luisance de ces poils. Les feuilles s'enroulent autour des proies tel le mouvement d'un poignet. Une fois attrapé, l'insecte est digéré par les fluides digestifs émis par la plante. C'est une façon unique d'obtenir du nitrogène, permettant à ces plantes de vivre dans des sols pauvres en cette substance.
Zones de rusticité 7-10, (1°C/35°F, -15°C/5°F) en Hiver. Elle pousse en plein soleil. Drosera capillaris n'est pas dormante en Hiver, mais parfois ralentit sa croissance.
Elle peut bien germer dans un mélange d'une partie de mousse de sphaigne pour une partie de sable. Vous n'avez pas à fertiliser puisque la plante compte sur les insectes pour se nourrir. L'humidité doit être entre 60-80%.
Elle a besoin d'une atmosphère et d'un sol humide. L'eau doit être distillée ou de l'eau de pluie, puisqu'elle ne tolère pas l'eau du robinet. C'est une bonne idée de placer une soucoupe contenant un pouce d'eau, sous le pot. Élevez le pot en plaçant des cailloux, de sorte à ce que la base du pot soit à peine en contact avec l'eau. Ceci procurera à la plante une source d'humidité constante.
Info
Drosera RoraimaeSur la plupart des Tepuis au Venezuella, on retrouve Drosera roraimae, une Drosera tropical, qui ressemble beaucoup a Drosera auyan tepui. Sur les Tepuis, les plantes peuvent obtenir un maximum de lumière. Les Tepuis est un site splendide à près de 3 000 mètres d'altitude.
Les feuilles forment une rosette. Drosera roraimae fleurit régulièrement. La plante produit plusieurs fleurs, parfois jusqu'à 50 par tige. Elle se propage facilement par la transplantation des feuilles.
Les insectes sont attirés aux feuilles par la luisance de leurs poils. Les feuilles s'enroulent autour des proies tel le mouvement d'un poignet. Une fois attrapé, l'insecte est digéré par les fluides digestifs émis par la plante. C'est une façon unique d'obtenir du nitrogène, permettant à ces plantes de vivre dans des sols pauvres en cette substance.
Zones de rusticité 10, (1°C/35°F) en Hiver. Elle pousse en plein soleil. Elle peut bien germer dans un mélange d'une partie de mousse de sphaigne pour une partie de sable. Vous n'avez pas à fertiliser puisque la plante compte sur les insectes pour se nourrir.
Elle a besoin d'une atmosphère et d'un sol humide. L'eau doit être distillée ou de l'eau de pluie, puisqu'elles ne tolèrent pas l'eau du robinet. C'est une bonne idée de placer une soucoupe contenant un pouce d'eau, sous le pot. Élevez le pot en plaçant des cailloux, de sorte à ce que la base du pot soit à peine en contact avec l'eau. Ceci procurera à la plante une source d'humidité constante. L'humidité doit être entre 60-80%.